Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade)

+17
Joseph Rozwadowski
Atomizator
Yannarbras
Henri Jones
Charly Cœur
Salamander
warlorde
Bonjovitch
Admin
Geoff McDubh
Philip K. Dick
verdabla
Marian Mckenzie
Luke
Wyatt Jones
Alessandro Luciano
Warren Black ($kulL)
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour quelle proposition votez vous ?

Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Vote_lcap44%Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Vote_rcap 44% [ 29 ]
Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Vote_lcap27%Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Vote_rcap 27% [ 18 ]
Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Vote_lcap24%Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Vote_rcap 24% [ 16 ]
Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Vote_lcap5%Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Vote_rcap 5% [ 3 ]
Total des votes : 66


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Nouveau message : VOTE

Pour actualiser le sujet (sans en créer un nouveau) - Voici le regroupement des différentes propositions faites dans ce sujet et donc soumises au vote !

Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Captur61


A vous de voter !


Ancien message
Bonjour à tous !

Sujet important à abordé, il s'agit des Points de Grouillots (PG) disponibles en fonctions du grade.

Nous avons commencé à y réfléchir (ICI) pour essayer de minimiser le gouffre qu'il pouvait y avoir sur NvsS entre les "petits" grades et les "hauts" gradés. Aussi pour permettre aux grades les plus bas d'avoir potentiellement plus d'unités (en fonction de l'unité choisie).

Voici une proposition qui semblait avoir remporté le plus de suffrages lors du premier débat :

Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Captur58Mise à jour :Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Captur59



Proposition 1 et 3 : Elles permettent d'avoir plus de PG disponibles jusqu'au grade d'Adjudant-Chef, ensuite ça s'équilibre au grade d'Adjudant-Major pour ensuite conférer moins de PG que sur l'ancienne version pour les grades qui suivent.

Sur cette proposition, un Sergent-chef sera par exemple en mesure d'avoir 1 infanterie + 1 soigneur (5PG) (chose qu'il ne peut pas faire la progression de l'ancien NvsS -> 4PG)

La progression pour les Caporal et Caporal-Chef reste la même, il auront le temps de faire l'apprentissage du jeu ainsi que prendre connaissance des unités disponibles pour ensuite faire un choix lorsqu'il auront un grade plus élevé.


Avant de faire un éventuel sondage, place à vos propositions, ou alors si vous préfériez l'ancienne progression en terme de PG libre à vous de le dire.

Attention : Ceci n'est pas un sujet pour discuter des "grades", de la réalité historique de classification des grade ou de leur appellations Nord/Sud, ça peut faire l'objet d'un autre sujet !



Dernière édition par Warren Black ($kulL) le Lun 17 Fév - 18:53, édité 4 fois

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Carrément pour la nouvelle version qui permettra, malgré un faible grade, aux nouveaux de moins se faire poutrer aussi rapidement que sur l’ancienne version.

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Pour, comme discuté dans l'autre sujet.
Pourquoi aussi caché les PC nécessaire ?

Luke

Luke

Je trouve que l'idée d'avoir plus de PG en début de progression est une bonne idée.

Par contre je serais pour augmenter à partir du grade de Commandant le Nb de PC pour obtenir les nouveaux grades. Ceci afin de freiner et pas empêcher l'apparition des Bataillons de folie



Dernière édition par Lucius Northrop le Jeu 13 Fév - 18:00, édité 1 fois

Marian Mckenzie



Moi je suis pour la nouvelle, ça va permettre de varier les bataillons à bas level. Un sergent pourra choisir un soigneur et un fantassin ou 2 fantassins et sa réduit un peu la puissance des plus haut level

verdabla

verdabla

pour la nouvelle aussi

les nouveaux joueurs vont augmenter plus vite et être moins perdu face aux gros bataillons qu'on pouvait voir avant

Philip K. Dick

Philip K. Dick

Pour !
C'était le point faible de NvsS 1e version que d'avoir donné trop de force aux hauts gradés.
Face aux gros bataillons, un petit nouveau se faisait exploser sans rien comprendre et sans rien pouvoir faire.

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Wyatt Jones a écrit:Pour, comme discuté dans l'autre sujet.
Pourquoi aussi caché les PC nécessaire ?

Romain (admin) a fait exprès de cacher les PC, on peut seulement voir les PC nécessaire a obtenir le prochain grade.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Entre Lieutenant et Capitaine, je suis pour augmenter que de +1 le nombre de PG.
Donc faire:

Lieutenant 14
Capitaine 15
Commandant 16
Major 17
Lieutenant Colonel 18

18PU c'est énorme si des joueurs l'atteignent et ça correspond avec le souhait de ne pas voir de saut de 2PG qui serait directement de recruter une infanterie.

Ca permet de devoir varier ses bataillons surtout si l'idée que j'ai soumise de pouvoir ne pas les virer mais les mettre en réserve voit le jour. Genre ranger deux infanteries et prendre une artillerie à la place avec le nouveau PG gagné. Et si on veut changer d'une carte à l'autre ou en milieu de carte au changement de grade ou passage dans un fortin/fort, ça permettrait de varier les plaisirs sans se dire que tous les efforts fait pour augmenter un grouillot son ruinés.

Pour la question sur les PC, c'est que les niveaux n'ont pas encore été définis/redéfinis je pense. A moins qu'Admin veuille qu'on découvre cela au fur et à mesure.

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Geoff McDubh a écrit:Entre Lieutenant et Capitaine, je suis pour augmenter que de +1 le nombre de PG.
Donc faire:

Lieutenant 14
Capitaine 15
Commandant 16
Major 17
Lieutenant Colonel 18

18PU c'est énorme si des joueurs l'atteignent et ça correspond avec le souhait de ne pas voir de saut de 2PG qui serait directement de recruter une infanterie.

Ca permet de devoir varier ses bataillons surtout si l'idée que j'ai soumise de pouvoir ne pas les virer mais les mettre en réserve voit le jour. Genre ranger deux infanteries et prendre une artillerie à la place avec le nouveau PG gagné. Et si on veut changer d'une carte à l'autre ou en milieu de carte au changement de grade ou passage dans un fortin/fort, ça permettrait de varier les plaisirs sans se dire que tous les efforts fait pour augmenter un grouillot son ruinés.

Il y a un saut de 2PG car il y en a également au niveau du Sergent et du Sergent Major, après je met ça de côté et ça fera l'objet d'un vote après qu'on ai récolté un maximum d'avis !
Concernant le fait de mettre des grouillots en réserve, je trouve ça intéressant pour jouer différents type de bataillons sur chaque maps !


Geoff McDubh a écrit:Pour la question sur les PC, c'est que les niveaux n'ont pas encore été définis/redéfinis je pense. A moins qu'Admin veuille qu'on découvre cela au fur et à mesure.

Pour l'instant c'est une volonté de sa part.

Admin

Admin
Admin

Pour la question sur les PC, c'est que les niveaux n'ont pas encore été définis/redéfinis je pense. A moins qu'Admin veuille qu'on découvre cela au fur et à mesure.

Si, ils ont bien été définis, c'est une volonté de ma part que le joueur puisse seulement voir les informations jusqu'à son grade + 1.

A vous de partager les informations entre vous après Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Bonjovitch

Bonjovitch

Warren Black ($kulL) a écrit:
Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Captur58

Erreur dans le tableau, je l'avais déjà signalée dans le sujet évoqué. Sad
A partir d'Adjudant Chef, c'était +2 PG par grade, point.
Sous-lieutenant 14 PG
Lieutenant 16 (pas 15)
Capitaine 18 (pas 16)
Commandant 20, pas 18
etc.

Donc le système historique (et je crois actuel, mais Admin n'avait pas répondu à la confirmation que je lui avais demandé quand au sens du mot "actuellement", cf le sujet donné en lien par $kulL), c'était Caporal = 2PG, +1PG par grade de caporal chef à Adjudant, puis +2PG par grade à partir d'Adjudant chef.

Comme évoqué dans ce sujet, il y a deux débats.

1) Celui de limiter l'envolée de puissance dans les hauts grades (le +2 à partir d'adjudant chef) qui avait fini par donner de gros bataillons capables de dézinguer n'importe qui seul.

2) Remonter le nombre de PG dans les petits grades.

Je vais remettre ici ma proposition, qui avait aussi recueilli des avis favorables.
Capo = 2PG, +1PG par grade quel que soit le grade

Je trouve que cette proposition a pour avantage de régler le mieux possible le 1er débat de l'envolée de puissance des hauts grades. Elle répond non à la proposition de monter le nombre de PG dans les petits grades. Mes arguments:
=> on a toujours connu ça (+1PG de capo chef à adjudant) donc ça ne va pas faire naitre de frustration.
=> J'ai jamais eu l'impression de ne pas progresser assez quand je ne recevais "qu'un" PG en plus par grade.
=> pas besoin selon moi d'avoir atteint un certain nombre de PG pour commencer à s'amuser. Là on est caporaux avec 0 XP et même pas de bottes, et je m'amuse déjà comme un petit fou ! (faut dire, plus de 10 ans d'attente...). Mais si on considère que oui, on ne commence à s'amuser qu'à partir de tant de PG, ben mettons directement ce nombre au grade de caporal, qu'on commence à s'amuser direct!
=> C'est contradictoire avec la volonté de lutter contre les gros bataillons. Plus de PG plus tôt, ça veut dire plus de PC plus vite, ça veut dire plus vite atteindre des grades plus hauts. Avant pour avoir 10 infs il fallait être Commandant. Avec le nouveau système il faudra peut-être être Colonel. D'accord. Sauf qu'avec le bonus de PG dans les petits grades, rien n'indique que ça prendra pas désormais autant de temps de devenir colonel qu'avant être commandant. Voire moins. Je n'ai pas fait les calculs, mais ceux qui pensent que j'exagère peuvent jeter un oeil aux questions d'intérêts composés, en finance. On est exactement dans le même cas de figure. Si vous êtes sceptiques je vous fais une démo.
=> le système de +1PG par grade quel que soit le grade est celui qui assure la plus longue durée de vie au jeu. Et moi j'ai envie que ça dure longtemps Smile

Si le système proposé dans le tableau de $kulL est adopté, je plaiderais au moins pour la cohérence, en ne donnant pas ce saut de +2 entre lieutenant et capitaine (de 14 à 16)

Luke

Luke

J'aurais besoin de l'aide de militaires de carrière, car je ne connais pas l'impact ni le ressenti durant celle-ci mais il doit bien exister deux - trois passages de grades plus important que d'autres dans la vie d'un militaire


Passer de simple Bidasse à Sergent, premiers hommes sous ses ordres non ? Nouvelle responsabilité, en plus de se gérer il faut gérer des hommes.
Passer de Non Officier à Sous officier
Passer de Sous Officier à Officier

Si je ne me trompe pas trop je propose que ce soit ces moments qui donnent une augmentation de 2 PG au lieu d'un seul. cela n'en ferais que trois avec cette proposition, tous les autres passage de grades resteraient à 1.

warlorde



Juste pour te reprendre sur la carriers militaire:
NOC (non officer ) cella concerne les militaires du rang de 2cl à Caporal-chef et les sous officier de sergent à Major ;
Donc il y a 2 passage important le passage de caporal-chef à sergent et celui lorsque l'on devint Lieutenant.

Salamander

Salamander

Il ne faut pas chercher à calquer la réalité. On parle de jouabilité et il est vrai que lorsque l'on arrive à adjudant-major, on gagne à chaque grade un grouillot d'infanterie ce qui est énorme.
Je suis pour 1 ou 2 sauts de 2 PG avant le grade d'adjudant mais, après, on fait des sauts d'un seul PG pour ne pas avoir de gros bataillons trop tôt.
Donc par rapport au tableau de Warren, je suis pour à l'exception du grade de capitaine où je verrais bien un saut d'un seul PG et non de 2.

Charly Cœur

Charly Cœur

Je suis en accord avec le point de vue de Bonjovitch.

Henri Jones

Henri Jones

warlorde a écrit:Juste pour te reprendre sur la carriers militaire:
NOC (non officer ) cella concerne les militaires du rang de 2cl à Caporal-chef et les sous officier de sergent à  Major ;
Donc il y a 2 passage important le passage de caporal-chef à sergent et celui  lorsque l'on devint Lieutenant.
ah non Lieutenant tu reste une merde... Capitaine par contre c’est bien Rolling Eyes Laughing Laughing

Admin

Admin
Admin

Bonjovitch a écrit:
Warren Black ($kulL) a écrit:
Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Captur58

Erreur dans le tableau, je l'avais déjà signalée dans le sujet évoqué. Sad
A partir d'Adjudant Chef, c'était +2 PG par grade, point.
Sous-lieutenant 14 PG
Lieutenant 16 (pas 15)
Capitaine 18 (pas 16)
Commandant 20, pas 18
etc.

Non, pas d'erreur... la capture d'écran de $kulL EST le système actuel

Suffit d'aller sur la page de grade disponible sur le jeu (en cliquant sur son grade) :
http://loka.zd.fr/nvs/jeu/grades.php

Le but d'avoir des montées de +2 est de pouvoir se débloquer une artillerie sans devoir attendre et renvoyer la moitié de son bataillon...
C'est simple, si je n'avais pas eu les 2 montées +2PG à l'époque sur NvS, je n'aurais JAMAIS pris une artillerie et je serais resté full inf de mon côté donc empêcher le +2 est pour moi un argument pour favoriser le full inf (si j'avais eu à virer plus qu'une seule infanterie je ne l'aurais pas fais, je tiens trop à mes persos une fois engagés).

Donc, ne serais-ce que par souvenir de jeu et permettre à des joueurs comme moi de profiter pleinement du jeu, je ne reviens pas sur des montées à +2PG

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Bonjovitch

Bonjovitch

Merci pour ta réponse Smile

Je ne connaissais pas la page de grades.

On est sur quelque chose qui te tient à coeur avec ces montées de +2 dans les grades bas, c'est toi le codeur, ainsi soit-il Wink
Pourquoi la montée à +2 entre lieutenant et capitaine?

Admin

Admin
Admin

Bonjovitch a écrit:Merci pour ta réponse Smile

Je ne connaissais pas la page de grades.

On est sur quelque chose qui te tient à coeur avec ces montées de +2 dans les grades bas, c'est toi le codeur, ainsi soit-il Wink
Pourquoi la montée à +2 entre lieutenant et capitaine?

Oui celle-ci on peut revenir dessus ^^

https://nordvssud-creation.forumactif.com

verdabla

verdabla

Et si on peut mettre nos grouillots en réserve plutôt que de les virer ça peut le faire
Moi aussi j'ai du mal a me séparer d'une unité avec qui j'ai partagé des bons et mauvais moments au combat.

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) Captur60

Voici la mise à jour pour répondre aux demandes (proposition n° 1)

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je pense qu'il manque la proposition de Bonjovitch avec 2 de départ et +1 jusqu'au grade maximal.

Pour ma part, je serai pour la 1ère de ton tableau et sinon celle de Bonjovitch.

Marian Mckenzie



1 du tableau aussi

Yannarbras

Yannarbras

J'aime bien la première aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum