Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade)

+17
Joseph Rozwadowski
Atomizator
Yannarbras
Henri Jones
Charly Cœur
Salamander
warlorde
Bonjovitch
Admin
Geoff McDubh
Philip K. Dick
verdabla
Marian Mckenzie
Luke
Wyatt Jones
Alessandro Luciano
Warren Black ($kulL)
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour quelle proposition votez vous ?

Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) - Page 2 Vote_lcap44%Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) - Page 2 Vote_rcap 44% [ 29 ]
Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) - Page 2 Vote_lcap27%Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) - Page 2 Vote_rcap 27% [ 18 ]
Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) - Page 2 Vote_lcap24%Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) - Page 2 Vote_rcap 24% [ 16 ]
Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) - Page 2 Vote_lcap5%Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) - Page 2 Vote_rcap 5% [ 3 ]
Total des votes : 66


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Atomizator

Atomizator

Si on veut éviter l’effet « gros bataillon », pourquoi ne pas fixer une limite en Points de Grouillots ?
Disons par exemple 12 ou 14.
Par contre, il faudrait trouver une autre façon de valoriser les PC acquis et les grades atteints au delà.
Des idées :
- un solde plus important -> achat d’équipements pour les unités
- accès à des unités de prestiges -> nouveaux types de grouillots à définir

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Message mis à jour, ouvert aux votes !

Marian Mckenzie



Il me semble que l’admin avait dit qu’il fallait au moins 2 sauts à 2 pc donc de base la proposition 3 ne sera pas adopté. Je vois pas pourquoi on vote dessus du coup

Joseph Rozwadowski

Joseph Rozwadowski

On ne peut pas voter pour la version actuelle?

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

On ne peut pas modifier son vote ?

Admin

Admin
Admin

Joseph Rozwadowski a écrit:On ne peut pas voter pour la version actuelle?

Ajouté

Alessandro Luciano a écrit:On ne peut pas modifier son vote ?

maintenant oui

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Ah en effet j'ai zappé la version actuelle Smile autant pour moi !!

James Winter

James Winter

pour la proposition 2: meilleur équilibre entre avant et maintenant, évolution plus rapide pour les nouveaux joueurs et plaisir d'évolution pas trop détérioré pour les hauts gradés

Luke

Luke

Ai voté pour la une à contre coeur, la une me plait au début puis ensuite la version actuelle.

Admin

Admin
Admin

Lucius Northrop a écrit:Ai voté pour la une à contre coeur, la une me plait au début puis ensuite la version actuelle.

Vu que c'est un vote à contre coeur, j'aimerais connaître ce que tu préférerais (désolé si tu l'as déjà exprimé, dur de tout suivre ^^)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Il doit préférer la proposition 1 , puis ensuite de 2 en 2 à partir d'adjudant Chef comme dans la version actuelle

Luke

Luke

C'est parfaitement cela. Aider les nx joueurs, ne pas pénaliser la suite pour dans très très longtemps

Geoff McDubh

Geoff McDubh

J'ai voté pour la première au final vu que j'avais proposé des sauts de deux en deux sur 2/3 grades pour les nouveaux et que ce système de 1 puis 2 permet de prendre un soigneur tôt et ensuite passer à deux fantassins ou fantassin et soigneur. Bref plus de choix sans favoriser un fantassin à chaque fois.

Et ensuite 1 en 1 sur les grades elevés forçant a faire des choix au lieu de juste ajouter un fantassin. Les anciens auront leur xp et leur nombre ce qui devrait être suffisant.

J'ai quand même hésiter avec la 3eme qui monte que de 1 en 1 mais elle limite je trouve et force à perdre des PG sur les petits grades tant que le chien n'est pas disponible. si ce choix doit être fait plutôt en haut.

Marian Mckenzie



J’ai voté un car ça permet plus de diversité à bas level tout en limitant un peu les très gros bataillons à haut level

Rocco

Rocco

J'ai voté pour la 2.
Je trouve normal de "récompenser" le passage de Lieutenant à Capitaine par un +2..

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

J'up le sujet, qui me semble être assez important pour que de personnes qui ne l'auraient pas vu puissent voter.

Ce qui en ressort pour l'instant, c'est le fait d'augmenter les PG pour les petits grades.

Bien sur au début il n'y aura QUE des petits grades, donc l'effet se fera ressentir qu'au bout d'un certain temps.

Malroy



J'ai aussi voté 2 au lieu de 1 pour le +2 capitaine

James B. Walton

James B. Walton

Lucius Northrop a écrit:Par contre je serais pour augmenter à partir du grade de Commandant le Nb de PC pour obtenir les nouveaux grades.  Ceci afin de freiner et pas empêcher l'apparition des Bataillons de folie
Merci Lucius, mais tu aurais pu développer...

Car si un des buts c'est aussi de limiter la grosseur des bataillons pour éviter les joueurs surpuissant, alors il faut parler de l’augmentation puis de la limitation du gain en PG (qui représente la "puissance" d'un bataillon) dans le temps.
Et je pense qu'une progression logarithmique permet d'atteindre ce but. La progression sera de plus en plus lente avec le temps mais ne sera jamais bloquée.
Juste pour illustrer cela j'ai fait un petit diagramme (courbe orange avec en abscisse les mois de jeu et en ordonné les PG gagnés).
C'est juste un exemple. Il faut encore se mettre d'accord sur le paramétrage de la courbe :
- par exemple les 45 mois pour atteindre 20 PG,
- ou alors le gain en PG au tout début (en parti l’objet de ce sondage).

A titre de comparaison, j'ai aussi ajouté (en les normalisant un peu) les valeurs PGvsPC de NvsS-V01 (courbe bleue trouvée au début de cette discussion).
Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) - Page 2 Courbe12

Ce qui est important c'est la forme des 2 courbes. On voit que dans la V01, la progression en PG (donc la taille d'un bataillon) est beaucoup plus lente au début et très peu limitée avec le temps. Ce qui a pu pousser au ressenti suivant par exemple:
Alessandro Luciano a écrit:Carrément pour la nouvelle version qui permettra, malgré un faible grade, aux nouveaux de moins se faire poutrer aussi rapidement que sur l’ancienne version.

Mais ce n'est que la première étape.
Car rien n'est résolu si les paliers PC/Grades sont mal fixés.
Là ça devient plus compliqué car il faut connaitre le gain en PC dans le temps d'un bataillon :
- Il y a le fixe (1 PC/tour qui favorise grandement les « petits ») et
- une partie variable plus difficile à estimer.

Mais cette partie variable doit être quasi proportionnel aux PG (la taille du bataillon). Par exemple, 2 infanteries gagnent 2 fois plus de PC qu'une infanterie seule.
Pour faire très simple, j'ai estimé qu'une infanterie gagne un PC/tour (soit une attaque réussi par tour en moyenne. Au pifomètre, mais il me fallait bien faire une hypothèse).
Soit un gain de 0.5PC/tour/PG
Admin peut sûrement calculer cela plus précisément et cette valeur peut même être utilisée pour équilibrer plus finement les autres unités avec le même gain PC/tour/PG.
Dans le calcul j'ai ignoré l'influence de l'XPi (les améliorations) sur le gain en PC qui pourrait être non négligeable (mais si le coût des améliorations augmente de façon exponentielle, cela aura une influence quasi proportionnelle sur le gain en PC).
Mais en gros cela donne (au facteur XPi prés) la courbe suivante:
Points de Grouillots disponible par Grade (PG/Grade) - Page 2 Courbe13

Avec cette courbe il devient maintenant possible de définir les différents paliers PC/Grades pour que la courbe PG/temps soit celle que l'on s’est fixée. Et il est toujours possible d’ajuster autour de cette courbe moyenne le PG et PC de n’importe quel grade pour tenir compte par exemple d’un recrutement d’unités à gros PG plus tôt.
Et comme les paliers PC/Grades sont cachés, Admin peut toujours les changer discrètement pour améliorer l’équilibrage même après release (et sans avoir a coder comme un fou).

Et bien sûr, il y aura toujours pour la même ancienneté des Bataillons avec plus ou moins de PC/PG. Le but est juste de fixer la moyenne autour de laquelle la progression se fera.

Luke

Luke

James B. Walton a écrit:
Lucius Northrop a écrit:Par contre je serais pour augmenter à partir du grade de Commandant le Nb de PC pour obtenir les nouveaux grades.  Ceci afin de freiner et pas empêcher l'apparition des Bataillons de folie
Merci Lucius, mais tu aurais pu développer...


Sur ce type de cacul je suis pas bon, donc je préfère donner mon avis et que ceux qui savent faire le fasse.

J'avoue je suis pour les énormes bataillons les trucs qui dépotent, qui craquent seuls, un gars, Si le joueur n'est pas juste un Tap Kaz, il visera une cible de qualité, pour ne pas se faire défoncer le tour suivant par le gros bill du camps adverse qui se trouve en face.

Je pense aussi que ce type de bataillon ne doit pas être accessible rapidement, il faudrait viser sur 15 ans pour le dernier grade. Cela fait 2,737 tours.

Je prendrais comme base de calcul un ratio 0.8 PC tour par points de grouillot minimum, certains arrivent à bien se cacher dans les damiers et ne presque jamais clamser.

Faire ensuite les courbes la désolé c'est au dessus de mes compétences.

Henri Jones

Henri Jones

Après faut voir aussi les progressions... un gars avec 2 infanteries se fera plus de PC que celui qui a un cavalier... donc il est aussi intéressant de voir la répartition des grouillots.

Je suis plus partisan du coup de pouce au débutant qui s’estompe avec le temps, tout en comprenant la légitimité du poids du gars qui joue depuis deux ans.

Pour tuer un chef de bataillon, il faut actuellement à peu près 8 PJ. En prenant en compte l’équipement et les canons, on passe à des groupes de 12 à 14 PU... ça laisse quand même le temps de voir et effectivement, rendu à ce niveau de grade, on comprend que le mec, fait pas le faire chier.

La règle de la diminution des PC en fonction de la cible frappée jouera aussi sur l’impact d’aller chercher un débutant quand on peu frapper un lieutenant (et ils le méritent souvent, les lieuts ^^).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum