Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste des armes

+16
Lord Tricky
Seb_Jones
Ares
Marian Mckenzie
Marin de Savoy
Robert E. Lee
Rob Mac Alister
Geoff McDubh
Bonjovitch
cyril de virginie
Sogliano
Warren Black ($kulL)
Killmister
Charly Cœur
James Winter
Admin
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Lun 13 Jan - 23:02

cyril de virginie

cyril de virginie

Liste des armes - Page 2 Captur17

27Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Mar 14 Jan - 0:21

Admin

Admin
Admin

Merci Cyril,

je vais pouvoir faire quelques ajustements sur des valeurs que j'avais mise de façon arbitraire en attendant cheers

https://nordvssud-creation.forumactif.com

28Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Ven 17 Jan - 19:44

Rob Mac Alister

Rob Mac Alister

Bonjour,

Je pense que pour l'armement certaines chose ne sont pas historique comme sabre et sabre lourd. La cavalerie de la guerre de sécession est uniquement de la cavalerie légère. Par ailleurs cela allégerai le codage à mon sens

29Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Ven 17 Jan - 22:02

Bonjovitch

Bonjovitch

Bonjour Rob,
Effectivement, un grand nombre de choses dans le NvS historique ne sont sans doute pas exactes historiquement. Mais ces choses font partie du jeu, et les anciens joueurs y sont attachés. Mon souhait (et mon avis qui n'engage que moi) est donc que ça reste comme c'était dans le jeu que nous avons connu, et qui nous donne encore envie d'y jouer 10 ans après.
D'abord redémarrer le jeu comme il était, puis si une majorité de la communauté souhaite tel ou tel changement, il sera toujours temps de changer.

30Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Sam 18 Jan - 9:16

Rob Mac Alister

Rob Mac Alister

Bonjour Bonjovitch

Je pensais que puisque le jeu est une renaissance autan le faire évoluer, j'ai tellement vu de jeu mourir de ne pas évoluer que ce serait dommage justement parce qu'il y a plein de gens qui souhaitent pouvoir s'amuser en y jouant.

Je n'ai jamais joué à CdR parce que de ce que j'ai pu lire le jeu meurt et que les évolutions semblent figées. Pour premier empire que j'ai découvert alors qu'il était fermé la encore j'ai parcouru le forum et la je ne c'est un problème il semble du développeur mais le jeu avait beaucoup évolué depuis sa création et les joueurs étaient très nombreux.

Il me semble que ici le jeu est un peu à mi chemin entre les deux moins rapide que PE mais plus complexe et avec plus de mouvement que CdR. Les évolutions c'est ce qui donne de la vie et ma fois supprimer le sabre lourd et compenser par une plus grande manœuvrabilité de la cavalerie par exemple ne me parait pas de nature a traumatiser les anciens.

31Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Sam 18 Jan - 9:24

James Winter

James Winter

Oui, Rob je comprends l'idée. En fait on partage la meme idée, mais disons que pour commencer on essaye de reproduire le jeu que nous avons connu il y 15 ans, le tester puis quand ca sera la sortie définitive communiquer a fond dessus pour que ca prenne.
ENSUITE, comme tu le dis il sera temps de voir si on peut pas modifier ou apporter des nouveautés pour l'enrichir c'est clair.
Mais je te rassure on a déjà des idées sous la main, des modifs à partager avec les joueurs pour la suite pour voir ce qu'ils en pensent. Et meme certaines petites choses sont déjà possible contrairement à la version que tout le monde a connu.
On a un développeur ancien joueur, donc il sait etre à l'écoute de ses joueurs et il a la meme volonté que nous tous Smile

32Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Sam 18 Jan - 13:12

Charly Cœur

Charly Cœur

Je pense que supprimer le sabre lourd pour coller à la réalité ne serait pas une bonne idée. Car au final ton évolution (suppression) est juste motivé pour coller au plus proche de la réalité. Je pense que cette suppression aurait plus pour effet d'appauvrir le jeux que le faire évoluer dans un but de l'enrichir.

33Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Sam 18 Jan - 18:05

Rob Mac Alister

Rob Mac Alister

Bonjour,

Merci de ta réponse James. Charly si cela appauvrit le jeu alors il ne doit pas y avoir grand chose dedans ... Non je pense qu'il ne faut jamais refaire du neuf avec du vieux d'abord parce qu'il faut aussi que les vieux débutent avec un handicap Very Happy mais aussi parce que si cela manque vraiment alors on peut le réintroduire.

par ailleurs j'ai proposé en contrepartie une plus grande mobilité de la cavalerie. De tout temps la cavalerie bien manœuvrée a été un soucis pour les fantassins par contre comme elle n'était que légère dans le conflit américain elle ut moins d'impact qu'en Europe. Donc lui enlever le sabre lourd n'est pas une grosse perte au vue de sa mobilité et de sa capacité à mener des raids par exemple ou a couper le ravitaillement adverse.

Pendant ce conflit la cavalerie c'est les hussards et les chasseurs de l'Europe, éclairage, raid, couverture, ravitaillement et bordel dans le dos adverse. Je ne vois pas ce que le sabre lourd apporte le plus.

Après il y a un anim et des développeurs, acceptons les avis différents ils ne sont pas tous pertinents mais il aide à penser autrement.

34Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Sam 18 Jan - 18:27

Robert E. Lee

Robert E. Lee

Le rainurage des canons des fusils utilisés lors de la guerre civile américaine quadruplait leur portée par rapport à ceux dont se servaient les soldats du premier empire.
De ce fait, une charge sabre au clair comme on avait pu en voir sur les champs de bataille européen n'était plus d'actualité... Sous peine de véritable carnage dans les rangs des cavaliers.
La cavalerie fut donc effectivement employée autrement.

Ceci dit, NvS se veut, si j'ai bien compris, d'abord un jeu avant d'être une simulation historique.

35Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Sam 18 Jan - 23:07

Admin

Admin
Admin

Robert E. Lee a écrit:
Ceci dit, NvS se veut, si j'ai bien compris, d'abord un jeu avant d'être une simulation historique.

Cela résume tout Smile

Mais une fois le jeu NvS terminé, il est possible de plancher sur une version "Historique" s'il y a des motivés

https://nordvssud-creation.forumactif.com

36Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 10:18

Rob Mac Alister

Rob Mac Alister

Bonjour,

Et bien je ne pensais pas provoque de telle réactions au sujet de quelque chose de mineur au vu de tout ce qu'il y a sur les armes. Le fait de s'abriter derrière le fait que c'est un jeu pour reproduire à l'identique ce qui existait il y a plusieurs années... bon pourquoi pas.

Donc inutile de proposer quoi que ce soit de nouveau ... Bien ça limite la participation et tous cela parce que j'ai parlé d'histoire, c'est encourageant ! mais ça apprends a connaitre les joueurs du coup, certains du moins.

37Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 10:56

Geoff McDubh

Geoff McDubh

En fait le cavalier de base n'a qu'un sabre et qu'un sabre lourd comme autre arme possible. Je pense que les joueurs qui t'ont répondu y voit une limitation puisque cela enlèverait la seule réelle possibilité de changement via un objet. Le pistolet peut être amélioré mais reste mauvais.

Y a des arguments des deux côtés, et je ne saurai trancher pour ma part ne pouvant dire ce qui est dans le jeu initial et pas du tout en adéquation avec la réalité historique.

38Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 10:59

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Rob Mac Alister a écrit:Bonjour,

Et bien je ne pensais pas provoque de telle réactions au sujet de quelque chose de mineur au vu de tout ce qu'il y a sur les armes. Le fait de s'abriter derrière le fait que c'est un jeu pour reproduire à l'identique ce qui existait il y a plusieurs années... bon pourquoi pas.

Donc inutile de proposer quoi que ce soit de nouveau ... Bien ça limite la participation et tous cela parce que j'ai parlé d'histoire, c'est encourageant !  mais ça apprends a connaitre les joueurs du coup, certains du moins.


T'enflamme pas non plus Rob Very Happy Et ne te vexe pas parce que certains ne vont pas dans ton sens concernant le sabre. Wink
Pour moi un jeu qui se base sur l'histoire peut essayer de se rapprocher de la réalité mais on peut aussi prendre des libertés. Les joueurs dans n'importe quel jeu aiment bien améliorer leur perso, acheter de nouvelles compétences, avoir de nouvelles armes donc pourquoi pas garder le sabre lourd, sinon ça voudrait dire que les cavaliers garderaient toujours la même arme. Donc on n'est pas obligé de coller à 100% à la réalité, sinon à quoi bon si ça devient une contrainte et qu'on perd en qualité de jeu.

39Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 12:40

Marian Mckenzie



Après si on veut coller plus à la réalité tout en gardant le wargame, on peut juste renommer

Le normal : Sabre de recrue
L’autre : Sabre

Ou
1 Sabre
2 Sabre d’officier

Ou

1 Sabre émoussé
2 Sabre de qualité

40Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 12:48

James Winter

James Winter

Aelwyne a écrit:Après si on veut coller plus à la réalité tout en gardant le wargame, on peut juste renommer

Le normal : Sabre de recrue
L’autre : Sabre

Ou
1 Sabre
2 Sabre d’officier

Ou

1 Sabre émoussé
2 Sabre de qualité

Exactement Smile voilà une bonne idée qui complète les 2 avis divergeant Smile

41Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 14:31

Ares

Ares

Au delà du nom de l'arme, le véritable intérêt est tactique : Est ce que je reste à 100 PA et je mets deux coups de sabre lourd, ou je monte à 120 PA et je mets 3 coups de sabre normal. En clair quel choix de répartition d'expérience je fais, plus de points d'action, de points de mouvement ou de pv.

42Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 15:39

Robert E. Lee

Robert E. Lee

Aelwyne a écrit:Après si on veut coller plus à la réalité tout en gardant le wargame, on peut juste renommer

Le normal : Sabre de recrue
L’autre : Sabre

Ou
1 Sabre
2 Sabre d’officier

Ou

1 Sabre émoussé
2 Sabre de qualité
cheers

43Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 16:39

Admin

Admin
Admin

Du coup, pour le sabre de base, vous préférez quelle appellation ?
1/ Sabre
2/ Sabre de dotation
3/ Sabre émoussé

Pour le sabre qui remplacera le sabre lourd ?
A/ Sabre d'officer
B/ Sabre de qualité
C/ Sabre lourd

https://nordvssud-creation.forumactif.com

44Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 16:52

Seb_Jones

Seb_Jones

Ben moi j'aime bien Sabre et Sabre lourd...

Bah oui Rob, tu es entouré de vieux nostalgiques Smile

45Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 16:57

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Ah ben voilà, un peu d'action !!! on retrouve les bonne vielles habitudes Laughing les grands débats sur NvsS.

Pour être plus sérieux, je suis d'accord avec le fait de vouloir coller le plus à la réalité, mais il faut aussi composer avec le fait que ce soit un jeu et qu'il serait compliqué d'être toujours dans le "réel".

En faisant bref, pour ma part :

Sabre de base -> Sabre de dotation
Sabre lourd -> Sabre de qualité (j'aime bien "sabre d'officier" cependant si un grouillot à un sabre d'officier ça colle pas trop...)

Après garder les anciennes appellations ne me choquent pas non plus...

46Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 17:30

Charly Cœur

Charly Cœur

Ares a écrit:Au delà du nom de l'arme, le véritable intérêt est tactique : Est ce que je reste à 100 PA et je mets deux coups de sabre lourd, ou je monte à 120 PA et je mets 3 coups de sabre normal. En clair quel choix de répartition d'expérience je fais, plus de points d'action, de points de mouvement ou de pv.
C'est pour cela que je disais que supprimer le sabre lourd serait un appauvrissement du jeux.

+1 avec toi Ares.

PS : j'aime bien les noms sabre et sabre lourd donc je ne changerais pas les noms mais c'est un choix purement affectif.

47Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 20:49

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je trouve plus clair, le sabre et sabre lourd que les autres possibilités de mon côté. Sans y être attaché, car j'étais full infanterie longtemps et ensuite un boulet de gestion de cavaleries.

48Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Dim 19 Jan - 22:03

Rob Mac Alister

Rob Mac Alister

je vois je vois Very Happy.

j'avoue que comme le jeu repartais de zéro il ne fallait pas hésiter à proposer .. de fait oui mais ce qui existe déjà Laughing Laughing

49Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Mar 21 Jan - 16:45

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Rob Mac Alister a écrit:je vois je vois Very Happy.

j'avoue que comme le jeu repartais de zéro il ne fallait pas hésiter à proposer .. de fait oui mais ce qui existe déjà  Laughing Laughing


Le conflit a duré 4 années, niveau justification et vu que c'est un jeu on pourrait penser qu'il reprend quelques années plus tard avec le sud qui se rebelle a nouveau. ou des dizaines d'années après et donc des sabres lourds entre temps existent Arrow

Hesite pas a proposer tes idées. Ce n'est pas parce qu'une ne plait pas que d'autres ne seraient pas acceptées ou mises en place dans le futur.

50Liste des armes - Page 2 Empty Re: Liste des armes Lun 27 Jan - 23:43

Sogliano

Sogliano

La nostalgie me pousse pour sabre et sabre lourd.

Sabre de cavalerie?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum