Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste des armes

+16
Lord Tricky
Seb_Jones
Ares
Marian Mckenzie
Marin de Savoy
Robert E. Lee
Rob Mac Alister
Geoff McDubh
Bonjovitch
cyril de virginie
Sogliano
Warren Black ($kulL)
Killmister
Charly Cœur
James Winter
Admin
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Liste des armes - Page 3 Empty Re: Liste des armes Lun 3 Fév - 0:22

Lord Tricky

Lord Tricky

Salut, Lord Tricky, #14843, ancien Trésorier de la BAS. Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu de fusil double canon. Sinon, j ai encore mon vieux PC. Je vais essayer de recuperer des screenshots et des fichiers qui pourraient vous être utilisés. Vous fait savoir asap... stop

52Liste des armes - Page 3 Empty Re: Liste des armes Lun 3 Fév - 8:24

Luke

Luke

Hello Lord,

Dans la Todo list il est. Il faudra juste patienter le temps qu'il soit codé.

https://nordvssud-creation.forumactif.com/t189-todo-reste-a-faire-avant-version-finale

53Liste des armes - Page 3 Empty Re: Liste des armes Sam 15 Fév - 8:27

Luke

Luke

Je comprend pas les caractéristiques des bandages, est-ce un attrape nigau ?

Précision 35%
PA 3
Soin 2D10

Ils sont complètements inutiles quand on compare aux Seringues :

Précision 90 %
PA 5
Soin 20D6

De plus sachant que les deux sont payant (50 de thunes), existe t'il une méthode de soin autre qui est d'office remise au recrutement du soigneur ?

54Liste des armes - Page 3 Empty Re: Liste des armes Sam 15 Fév - 11:55

Admin

Admin
Admin

Lucius Northrop a écrit:Je comprend pas les caractéristiques des bandages, est-ce  un attrape nigau ?

Précision 35%
PA 3
Soin 2D10

Ils sont complètements inutiles quand on compare aux Seringues :

Précision 90 %
PA 5
Soin 20D6

De plus sachant que les deux sont payant (50 de thunes), existe t'il une méthode de soin autre qui est d'office remise au recrutement du soigneur ?

Ils n'ont pas la même fonctionnalité, l'un soigne les PV, l'autre les malus de défense Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

55Liste des armes - Page 3 Empty Re: Liste des armes Sam 15 Fév - 13:26

Luke

Luke

ok là je comprend mieux j'avais oublié

56Liste des armes - Page 3 Empty Re: Liste des armes Sam 15 Fév - 14:17

THE DUKE

THE DUKE

Killmister a écrit:Le fusil de chasse, ouais. Courte portée et gros dégâts, 2 coups. Tapez "coach gun" sur google, ça devrait vous donner une idée ;-)
Tant qu'on y est, sur les armes, un truc qui m'a toujours énervé c'est "pistolet" : révolver est plus approprié ( et si le moment venu vous voulez + d'infos ou dénominations, c'est un peu mon rayon !)

C'est pas toi qui était venu avec un vrai revolver a l'IRl du petit Clamart ?

57Liste des armes - Page 3 Empty Re: Liste des armes Sam 15 Fév - 14:42

THE DUKE

THE DUKE

Rob Mac Alister a écrit:Bonjour,

Merci de ta réponse James. Charly si cela appauvrit le jeu alors il ne doit pas y avoir grand chose dedans ... Non je pense qu'il ne faut jamais refaire du neuf avec du vieux d'abord parce qu'il faut aussi que les vieux débutent avec un handicap Very Happy  mais aussi parce que si cela manque vraiment alors on peut le réintroduire.

par ailleurs j'ai proposé en contrepartie une plus grande mobilité de la cavalerie. De tout temps la cavalerie bien manœuvrée a été un soucis pour les fantassins par contre comme elle n'était que légère dans le conflit américain elle ut moins d'impact qu'en Europe. Donc lui enlever le sabre lourd n'est pas une grosse perte au vue de sa mobilité et de sa capacité à mener des raids par exemple ou a couper le ravitaillement adverse.

Pendant ce conflit la cavalerie c'est les hussards et les chasseurs de l'Europe, éclairage, raid, couverture, ravitaillement et bordel dans le dos adverse.  Je ne vois pas ce que le sabre lourd apporte le plus.

Après il y a un anim et des développeurs, acceptons les avis différents ils ne sont pas tous pertinents mais il aide à penser autrement.

Salut Rob, t'enflamme pas surtout et t'imagines pas que les gars sont butés, l’idée de supprimer le sabre lourd sur le fond personne est contre pour peu que tu offres autre chose a la place sinon l’intérêt du jeu est forcement moindre pour certaines unités si tu les appauvris en ne mettant pas des compensations.

Le jeu a toujours été étudié afin de laisser des possibilités pour chaque façon de l'aborder (Full Cavalerie, full infanterie, réguliers ou outlaws, indiens, compagnies "obéissantes" ou plus "autonomes" etc...) bref les choix faits n'ont pas toujours eut les effets escomptés mais ça c'est relatif a n'importe quel évolution sur n'importe quel jeu ou IRL.

On discute de dynamite (légèrement anachronique) ou de différentes choses sensés enrichir le jeu sans forcement être historique, tout du moins on évite le "ridicule".

Pour l'historique il faut être objectif, si tu te focalises la dessus tu t'adresses alors a un trop petit contingent de joueurs, libre a toi de faire du RP historique ou poster dans une rubrique du forum ( quand nous seront dans la version définitive) pour relater des faits historiques, mais le jeu doit rester ouvert au plus grand nombre et rien que les noms de persos ne sont pas historiques pour la plus part d'entre-nous.

C'est cette mixité de communauté de joueur qui fait sa richesse, restreint le a un type de client et il perdra de sa communauté.
Les évolutions visent a souder les joueurs entre eux en favorisant les participations aux compagnies de différents type (différents RP, certaines d'ailleurs comme "L'Armée de Virginie du Nord" se veut plus "historique"). Libre a toi de trouver ta place dans le jeu, là ou cela te correspond le plus, tu vois qu'il y a différentes possibilités, tout en laissant aux autres la possibilités d'avoir une vision différentes et d'avoir plaisir a jouer malgré tout en utilisant les aspects qui les intéressent le plus.

Et surtout si comme certains tu as des anecdotes et des connaissances, n’hésite pas a nous en faire profiter. Il y a d'excellent hauteurs et d'excellents bouquins qui sont des vrais mines. Je manque toujours un peu de temps mais je lirai avec quelques explications tirees de grands auteurs comme James M. Pherson "la guerre de Sécession", ou Paddy Griffith "Battle tactics of the American Civil War" et j'en passe bien d'autres.

Bon jeu ! Basketball

58Liste des armes - Page 3 Empty Re: Liste des armes Sam 15 Fév - 15:01

Salamander

Salamander

Pour compléter ce que dit Gun, la Génépy Company est une compagnie qui guerroie et qui promeut également le génépi en espérant supplanter le Coca qui n'apparaitra qu'après la guerre.

Bon, visiblement, vu de 2020, on a échoué Laughing

Tout cela pour dire qu'on est là aussi pour s'amuser et plus il y aura de RP différents, plus le jeu sera jouable. Il faut sans cesse faire un compromis entre l'historique pur et dur et le fun qui part en quenouille...

59Liste des armes - Page 3 Empty Re: Liste des armes Sam 15 Fév - 17:12

Killmister

Killmister

GunsNRozie a écrit:
Killmister a écrit:Le fusil de chasse, ouais. Courte portée et gros dégâts, 2 coups. Tapez "coach gun" sur google, ça devrait vous donner une idée ;-)
Tant qu'on y est, sur les armes, un truc qui m'a toujours énervé c'est "pistolet" : révolver est plus approprié ( et si le moment venu vous voulez + d'infos ou dénominations, c'est un peu mon rayon !)

C'est pas toi qui était venu avec un vrai revolver a l'IRl du petit Clamart ?


Ah bin non, j'aurais pu mais non ! Mais c'est vrai que je m'en rappelle de cette histoire du petit Clamart, enfin maintenant !!!

60Liste des armes - Page 3 Empty Re: Liste des armes Jeu 2 Avr - 17:34

Martin Luther King

Martin Luther King

Ne sachant pas si c'est dans les cartons, la lunette de vue n'est pas dispo chez Momo.
De plus, la trousse de soins contenait 4 unités (pas encore testé sur la beta)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum