Rob Mac Alister a écrit:Bonjour,
Merci de ta réponse James. Charly si cela appauvrit le jeu alors il ne doit pas y avoir grand chose dedans ... Non je pense qu'il ne faut jamais refaire du neuf avec du vieux d'abord parce qu'il faut aussi que les vieux débutent avec un handicap
mais aussi parce que si cela manque vraiment alors on peut le réintroduire.
par ailleurs j'ai proposé en contrepartie une plus grande mobilité de la cavalerie. De tout temps la cavalerie bien manœuvrée a été un soucis pour les fantassins par contre comme elle n'était que légère dans le conflit américain elle ut moins d'impact qu'en Europe. Donc lui enlever le sabre lourd n'est pas une grosse perte au vue de sa mobilité et de sa capacité à mener des raids par exemple ou a couper le ravitaillement adverse.
Pendant ce conflit la cavalerie c'est les hussards et les chasseurs de l'Europe, éclairage, raid, couverture, ravitaillement et bordel dans le dos adverse. Je ne vois pas ce que le sabre lourd apporte le plus.
Après il y a un anim et des développeurs, acceptons les avis différents ils ne sont pas tous pertinents mais il aide à penser autrement.
Salut Rob, t'enflamme pas surtout et t'imagines pas que les gars sont butés, l’idée de supprimer le sabre lourd sur le fond personne est contre pour peu que tu offres autre chose a la place sinon l’intérêt du jeu est forcement moindre pour certaines unités si tu les appauvris en ne mettant pas des compensations.
Le jeu a toujours été étudié afin de laisser des possibilités pour chaque façon de l'aborder (Full Cavalerie, full infanterie, réguliers ou outlaws, indiens, compagnies "obéissantes" ou plus "autonomes" etc...) bref les choix faits n'ont pas toujours eut les effets escomptés mais ça c'est relatif a n'importe quel évolution sur n'importe quel jeu ou IRL.
On discute de dynamite (légèrement anachronique) ou de différentes choses sensés enrichir le jeu sans forcement être historique, tout du moins on évite le "ridicule".
Pour l'historique il faut être objectif, si tu te focalises la dessus tu t'adresses alors a un trop petit contingent de joueurs, libre a toi de faire du RP historique ou poster dans une rubrique du forum ( quand nous seront dans la version définitive) pour relater des faits historiques, mais le jeu doit rester ouvert au plus grand nombre et rien que les noms de persos ne sont pas historiques pour la plus part d'entre-nous.
C'est cette mixité de communauté de joueur qui fait sa richesse, restreint le a un type de client et il perdra de sa communauté.
Les évolutions visent a souder les joueurs entre eux en favorisant les participations aux compagnies de différents type (différents RP, certaines d'ailleurs comme "L'Armée de Virginie du Nord" se veut plus "historique"). Libre a toi de trouver ta place dans le jeu, là ou cela te correspond le plus, tu vois qu'il y a différentes possibilités, tout en laissant aux autres la possibilités d'avoir une vision différentes et d'avoir plaisir a jouer malgré tout en utilisant les aspects qui les intéressent le plus.
Et surtout si comme certains tu as des anecdotes et des connaissances, n’hésite pas a nous en faire profiter. Il y a d'excellent hauteurs et d'excellents bouquins qui sont des vrais mines. Je manque toujours un peu de temps mais je lirai avec quelques explications tirees de grands auteurs comme James M. Pherson "la guerre de Sécession", ou Paddy Griffith "Battle tactics of the American Civil War" et j'en passe bien d'autres.
Bon jeu !