Salut à tous !
Et merci aux motivés qui s'activent pour faire renaitre NvS !
Je débarque avec mes vagues souvenirs du jeu, mais je me dis que je peux apporter des éléments sur un sujet d'importance : l'accueil des nouveaux joueurs inscrits et leur apprentissage des règles.
Rappel du Camp d'Entrainement (CE) tel qu'il existait (1 CE par camp) :
Ayant officié depuis mes début jusqu'à la fin à ce travail d'accueil et d'enseignement, je peux vous dire que c'était chronophage et assez redondant, hormis quelques belles rencontres.
Avec l'animation de l'époque, un projet de refonte du CE avait été mis en branle sans jamais être mis en place.
J'en ai retrouvé l'essentiel et je vous le livre tel quel.
L'intégralité des actions de déclenchement et des messages associés sont dans le fichier Excel suivant :
http://dl.free.fr/rJuimJnfV
Le schéma ci-dessous donne une idée de l'agencement des "cartes 3, 4 et 5" avec un circuit ferroviaire dédié.
Voila ! En espérant que cela aide !
Je sais qu'on en est qu'à la bêta mais il est important d'être prêt pour l'afflux de nouveaux joueurs totalement ignorant de notre NvS ancestral !
Et merci aux motivés qui s'activent pour faire renaitre NvS !
Je débarque avec mes vagues souvenirs du jeu, mais je me dis que je peux apporter des éléments sur un sujet d'importance : l'accueil des nouveaux joueurs inscrits et leur apprentissage des règles.
Rappel du Camp d'Entrainement (CE) tel qu'il existait (1 CE par camp) :
- Le nouveau joueur contrôlait un simple fantassin sur une carte dédiée (hors champ de bataille) avec des tours de jeu accélérés.
- La carte du CE était basiquement composée d'une série d'obstacle barrant la progression de gauche à droite : rivière/marécage; puis barricades (régénération automatique), puis plaine avec tour de guet (régénération automatique), et enfin un bureau de recrutement (indestructible) qui téléportait vers un Fort en jeu. Le joueur devenait alors chef de bataillon (cavalier).
- Certains grouillots des compagnies de formation (FILS au Sud) pouvaient se téléporter sur cette carte et la visualiser à distance pour surveiller et aider les nouveaux venus. Un listing comme celui des Compagnies était aussi généré, il me semble, aidant les formateur et les chefs de compagnie à accompagner/recruter.
- Aucune informations de type tutoriel n'était fournies. Seul les joueurs-formateur avaient individuellement structuré leurs télégrammes-type et devaient cycliquement prendre contact.
Ayant officié depuis mes début jusqu'à la fin à ce travail d'accueil et d'enseignement, je peux vous dire que c'était chronophage et assez redondant, hormis quelques belles rencontres.
Avec l'animation de l'époque, un projet de refonte du CE avait été mis en branle sans jamais être mis en place.
J'en ai retrouvé l'essentiel et je vous le livre tel quel.
- Principe : un tutoriel 100% automatique (sauf le télégramme final éditable par les formateurs).
- Des actions déclenchent des pop-up en jeu et des télégrammes (pour relecture et archivage éventuel).
- Un système de score (avec des points optionnels et des malus) est associé à ces actions pour évaluer la qualité de compréhension du joueur. Fonctionnalité facultative mais qui donne un côté ludique au CE.
L'intégralité des actions de déclenchement et des messages associés sont dans le fichier Excel suivant :
http://dl.free.fr/rJuimJnfV
Le schéma ci-dessous donne une idée de l'agencement des "cartes 3, 4 et 5" avec un circuit ferroviaire dédié.
Voila ! En espérant que cela aide !
Je sais qu'on en est qu'à la bêta mais il est important d'être prêt pour l'afflux de nouveaux joueurs totalement ignorant de notre NvS ancestral !
Dernière édition par Artemus Gordon le Lun 27 Juil - 11:13, édité 1 fois