Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RIP, PC et XP

+24
Kleist
verdabla
Wyatt Jones
Pedro Tenirastra
Rocco
Bonjovitch
Luke
Lord Tricky
Capo
Yannarbras
W.J. Debrouwaert
Alessandro Luciano
Marian Mckenzie
Geoff McDubh
Marin de Savoy
Charly Cœur
Jedd Elzey
Ares
Admin
Durango
Warren Black ($kulL)
James Winter
Sogliano
Furie
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 18:49

Rocco

Rocco

Sur l'ancien NvsS, une erreur avait été commise lors d'un changement de carte.
Tous les grouillots avaient perdu leurs améliorations, mais l'xpi fut conservé afin de permettre aux joueurs de le réinvestir. C'était une seconde chance..
Du coup, des grouillots à plus de 1000 xp sont devenus sacrément coriaces.
A titre d'exemple, j'avais un peu de mal à améliorer mes grouillots au début du jeu. Ils étaient assez faibles malgré mon chef que je gérais plutôt bien. J'ai donc pu monter les PMs/PAs de mes infanteries..

Sacré déséquilibre ensuite..

Sinon, je ne suis pas pour une RAZ mais je me plierai à la décision majoritaire.. Wink

102RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 19:38

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Geoff McDubh a écrit:

Mais pour faire ca il faut qu'un grouillot soit capable de monter assez d'une carte sur l'autre. Donc moyennement compatible avec la perte d'xpi pour se dire, que quoi qu'il arrive on prendra du plaisir
Moyennenement compatible avec la perte de 100% des PI en effet. Mais du coup on en perdait que 10% des pi si je me souviens bien.

Geoff McDubh a écrit:
Je vois surtout dans la perte de PC sur le chef un soucis si un camp morfle tout le temps. ou meme le nouveau qui en fait moins. Sur SC compensé par la possibilité même de gagner 2 voire 3 PC. Certains disent aussi qu'il y aurait des opérations suicident car pas de pertes.

Et 10% aussi pour les pertes de pc suite à la capture mais pas 10% de tous les PC mais des pc au délà du dernier grade validé. Avec un grade à 600PC, on perdait donc 5PC si on mourrait à 650PC = (650-600)x10%. ce qui semblait suffisant pour empecher les attaques suicides à mon avis étant donné le nombre de plans que j'ai proposé et qui tombait à l'eau faute de volontaires. (je demandait 20/25 persos grand max pour se faire un batiment soit une petite dizaine de joueur. J'étais d'ailleurs plutpot suicidaire comme joueur et j'avais tout de même pas mal d'xp.


Geoff McDubh a écrit:Sur SC y avait pas de perte et des grosses sommes d'xp repartis en fonction des dégâts suite au partage d'xp entre les participants. Avant c'était 20 et atteignables aussi souvent.

Pas exactement. On perdait des xpi et pc comme je l'ai dit précédemment et effectivement, on gagnait en plus de l'xp à chaque capture à laquelle on avait participé, suivant les dégâts infligés mais aussi suivant l'expérience qu'on avait et celle de la cible. Une cible à gros xp pouvait rapporter beaucoup surtout si on avait peu d'xp par rapport à elle. Ces gains n'entraient pas en compte dans la limitation à 20xp par tour qui ne s'appliquait qu'aux gains xp sur les attaques et actions spéciales.

Geoff McDubh a écrit:
Y avait tout de meme des limitations sur les caracs et on ne pouvait pas tout avoir et fonction du profil, les améliorations avaient des couts différents. Et les derniers ca se payait cher comme le 6eme PA. je regarderai pour vous trouver des screenshots, je pense avoir qq uns et peut être meme de config différentes pour donner une idée sachant que j'étais un gros bill comme on dit.

En effet, chaque unité avait accès à toutes les améliorations de caractéristiques (pa/pm/perception/protection/précision cac/précision cad/esquive cac/esquive cad/dégâts cac +1/dégats cad+1) mais pas à toute les actions spéciales. Et oui 16PA coutait très cher. Moi je m'étais arreté à 15 car je trouvais le 6ème PA pas rentable.

J'ai cherché sur mon disque dur, rien No

103RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 23:27

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour la perte de PC, bien vu Pedro pour la formule. Il y avait en effet cette perte avec la différence entre le nombre de PC et le grade acquis. Pour les XPI, j'ai pas le souvenir des 10% mais vu que j'avais oublié la formule de PC, possible. Faudrait voir si quelqu'un se souvient...

Pour l'xp, un nouveau gagnait 20xp contre un gros. Ensuite en effet, c'était participation à la capture. Que ce soit en bousculant un pote, en bousculant la cible, son grouillot, en tirant. Ainsi la coordination était récompensé même pour le nouveau qui seul n'aurait rien réussi.

104RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 23:30

Geoff McDubh

Geoff McDubh

XP sur SC : formule a écrit:Points d'Expérience (PX)

L'expérience est la valeur qui vous permet d'améliorer les caractéristiques de vos personnages. L'expérience est gagnée en frappant l'ennemi, en esquivant une attaque, en participant à la capture d'un ennemis, mais également en remplissant des missions et atteignant des objectifs que les dirigeants des Maisons vous auront assignés.
Le gain est limité à 20 PX par tour pour chaque personnage.
Les PX gagnés lors des esquives et lors des bonus collectifs à la capture ne sont pas pris en compte dans la limite de 20 PX par tour.
Plus l'attaque que vous esquivez est puissante, plus vous gagnez de PX. Ainsi, esquivez une attaque de 4D3 vous rapportera 4 PX, alors que l'esquive d'une attaque de 12D3 vous rapportera 12 PX.
Le bonus d'XP collectif à la capture tiens compte des éléments suivant :
- Plus vous contribuez à la capture, plus vous gagnez.
- Toutes les actions sont prises en compte : tares, bousculades, soins … etc …
- Plus la cible est grosse (XP, couit en PU, etc… ) plus on gagne.
- Plus l'attaquant a d'XP par rapport à la cible, moins il gagne.

PC sur SC : formule a écrit:Points de Charisme (PC) :

Les points de Charisme sont les points qui vous permettront de monter dans la hiérarchie de votre Maison. Plus votre statut est élevé, plus de troupes vous pouvez contrôler. Vous gagnez 1 PC lors de l'activation de votre tour, puis lors de chaque action effectué.

Lors d'une attaque, le gain est de (Cout_PA/5 + bonus_grade). Bonus_grade est un bonus qui s'applique si le chef de famille du perso défenseur est plus gradé (strictement) que celui de l'attaquant.
Ce bonus varie entre 0.30 et 1.30 et est d'autant plus important que vous attaquez un membre d'une famille plus gradé que vous.
Les décimales sont traitées de manière aléatoire.
Exemple : si gain_PC=1.35, vous aurez 35% de chances de gagner 2PC et 65% de chances de gagner 1PC.
Par ailleurs, une attaque réussie rapportera au minimum 1PC et au maximum 3PC.

Les autres actions spéciales permettent également de gagner des PC.

En cas de capture du chef de famille, celui-ci perdra 10% des PC qu'il possède en plus de ceux nécessaires pour avoir son grade.
Exemple : un écuyer (grade à 70PC) ayant 90PC perdra seulement 2PC.

105RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 23:55

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Bonus/malus récapitulé dans une page:

RIP, PC et XP - Page 5 Bonus-10

Je précise que j'avais cumulé tous les objets possibles pour monter la perception, avoir de la récup et ce qui serait 1300PV sur NvS pour donner l'aura d'escouade à mes troupes. Cela au dépend des attaques ou je ne faisais qu'une seule. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Caracs de mon perso: Tout ce que vous voyez avec des petits tirets en dessous, c'était une info bulle avec les règles sur cela. Genre le moral permettait d'avoir plus d'équipement je crois sans malus. Ce qui est en jaune clair était un lien vers les règles comme le disait Pedro. Très facile de s'y retrouver et un gros plus pour n'importe quel nouveau. Je le rejoins en disant que j'ai pas vu mieux ailleurs.


RIP, PC et XP - Page 5 Carac_10

Et amélioration avec le système de simulation et coût en XPI: En passant sur les points jaunes on avait le coût de l'amélioration et surtout on voyait combien il restait d'XPI pour changer et adapter. En fonction des attributs qui étaient au nombre de 4, le coût des PA et PM changeait. donc il fallait jouer avec pour se décider en début de carte. Sinon remettre à zéro faisait passer quelques tours dans un bâtiment sans rien faire. Je n'ai plus en tête le nombre et les règles que j'ai ne sont pas les dernières. Mais je crois 3/5 tours sans rien faire.

Et je pense que le 5ème PM devait être dans les 2000Xp. En tout cas c'était couteux et à prendre avec des pincettes, j'étais le plus expérimenté en xp du jeu donc tout le monde n'avait pas ça. Je crois même que j'avais une grosse avance sur le second.


RIP, PC et XP - Page 5 Ameali10

Exemple d'un clone (berzerker) coûtant 4PG: précision, ça parait peu comparé à mon chef mais il était interessant à jouer. D'où le fait qu'un reset sur la carte suivante était pas un soucis. Et ce clone il fallait attendre, on ne pouvait pas l'avoir directement car il y avait différents niveaux.

RIP, PC et XP - Page 5 Amelio10

Malhreusement je n'ai pas les coûts exacts sur un screenshot mais je crois que pour autant d'xp, j'étais sur le jeu pas loin de dix ans et j'ai optimisé.

106RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Sam 7 Mar - 0:43

Geoff McDubh

Geoff McDubh

12 perso au dessus de 10 000xp au bout de dix ans environ où le jeu a tourné. Le second à 4000xp derrière le mien. histoire de relativiser les améliorations du tableau ci-dessus.

RIP, PC et XP - Page 5 Unknown

107RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Sam 7 Mar - 0:53

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Tableau avec les coûts de départs et les multiplicateurs qui étaient influencé par les attributs.

RIP, PC et XP - Page 5 Unknown

108RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 20 Mar - 13:04

rebyell

rebyell

Hello,

Petite question que je me posais (je n'ai pas vu de sujet traitant ce point) :
Il me semblait que sur la précédente version (ma mémoire me joue peut etre des tours), le chef de bataillon ne gagnait ds Pcs que lorsqu'il attaquait des persos de grade équivalent ou supérieur


çà pourrait freiner (sans le stopper) le développement de grosbill et permettre aux jeunes de rattraper un peu leur retard

109RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 20 Mar - 14:20

WantedMan

WantedMan

+1 Rebyell

110RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 20 Mar - 19:03

Luke

Luke

déjà mentionné, sera codé. lu je sais plus où...

111RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 20 Mar - 19:28

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Lucius Northrop a écrit:déjà mentionné, sera codé. lu je sais plus où...


Ici 😉

https://nordvssud-creation.forumactif.com/t647-pc-en-trop#8435

112RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 20 Mar - 19:56

rebyell

rebyell

ok dsl, j'avais pas assez cherché
le bon coté, c'est que je ne suis pas completement gateux ;-)

113RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 23 Mar - 22:49

Johnny Reb



Je ne sais pas si cette proposition a été faite (j'admets avoir eu le flemme de tout lire) mais ne pourrions nous pas récompenser les unités qui se font attaquer par 1 XP ? En effet, en étant attaquées, elles prennent part à un combat et, de fait, cumulent de l'expérience. Et ça valoriserait les joueurs qui prennent des risques en se mettant en première ligne.

114RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 23 Mar - 23:04

Henri Jones

Henri Jones

Théoriquement c'est déjà le cas même si ce n'est pas écrit dans les évènements.

115RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 23 Mar - 23:05

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Je crois qu’il parle d’expérience même en cas d’attaques réussies.

116RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Mar 24 Mar - 8:15

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Geoff McDubh a écrit:Pour la perte de PC, bien vu Pedro pour la formule. Il y avait en effet cette perte avec la différence entre le nombre de PC et le grade acquis. Pour les XPI, j'ai pas le souvenir des 10% mais vu que j'avais oublié la formule de PC, possible. Faudrait voir si quelqu'un se souvient...

Pour l'xp, un nouveau gagnait 20xp contre un gros. Ensuite en effet, c'était participation à la capture. Que ce soit en bousculant un pote, en bousculant la cible, son grouillot, en tirant. Ainsi la coordination était récompensé même pour le nouveau qui seul n'aurait rien réussi.

J'ai donné 10% pour illustrer mais je crois que c'était plutôt 30%.

Par contre, pour les xp gagné à la capture, je me rappelle qu'on recevait un télégramme avec tous les xp gagné par tous les persos ayant participé à la capture. Je me souviens qu'on avait même parfois des persos qui recevait de l'xp négatif s'ils avaient attaqué un gars de leur camp (même si c'était très faible en proportion avec les gains).
Les mentats moins expérimentés gagnaient plus que les anciens, les clones gagnait plus que les mentat (mais c'était peut être du à la différence d'xp) et l'on gagnait aussi plus d'xp si l'on avait fait plus de dégâts ou dépensé plus de PA. Quand un mentat très expérimenté tombait, on pouvait facilement voir des gains aux alentours de 100xp pour 1 ou 2 "petits" qui avaient bien participé quand les plus gros gagnaient 1 ou 2 xp sur la capture d'un grouillot sans expérience.
Au final, la formule de gain d'xp était

En tout cas, c'est une vraie mine d'or ce que tu nous ressors.

117RIP, PC et XP - Page 5 Empty Re: RIP, PC et XP Jeu 26 Mar - 0:20

Johnny Reb



Alessandro Luciano a écrit:Je crois qu’il parle d’expérience même en cas d’attaques réussies.

Oui, un défenseur subit une attaque réussie, il gagnerait un XP.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum