Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RIP, PC et XP

+24
Kleist
verdabla
Wyatt Jones
Pedro Tenirastra
Rocco
Bonjovitch
Luke
Lord Tricky
Capo
Yannarbras
W.J. Debrouwaert
Alessandro Luciano
Marian Mckenzie
Geoff McDubh
Marin de Savoy
Charly Cœur
Jedd Elzey
Ares
Admin
Durango
Warren Black ($kulL)
James Winter
Sogliano
Furie
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 29 Nov - 8:21

Furie

Furie

James Winter a écrit:C’était la belle époque, les vrais gamer d’autrefois ! Pas la nouvelle génération « 360 no scop » comprendra qui pourra ^^

Je ne suis pas un expert mais ça sent le jeu à la Fortnite...

Un sujet qu'il serait intéressant d'approfondir, c'est de trouver des solutions pour permettre une bonne visibilité de NvS lors de sa sortie Idea

27RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 29 Nov - 9:16

James Winter

James Winter

Oui tout à fait pr la visibilité de NVS faudra trouver des solutions si on veut attirer des joueurs ! mais c’est vrai qu’aujourd’hui beaucoup de personnes jouent via leur smartphone. Donc je pense qu’il faut rendre visible le jeu a partir de cela mais la...j’y connais pas grand chose mais j’imagine que ça demande forcément des moyens payant :/

28RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 29 Nov - 9:25

Charly Cœur

Charly Cœur

Je pense que sans une version smartphone le jeux ne pourra pas se faire de place dans le monde des jeux gratuits en ligne.

29RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 29 Nov - 9:38

Marin de Savoy

Marin de Savoy

James Winter a écrit:Oui tout à fait pr la visibilité de NVS faudra trouver des solutions si on veut attirer des joueurs ! mais c’est vrai qu’aujourd’hui beaucoup de personnes jouent via leur smartphone. Donc je pense qu’il faut rendre visible le jeu a partir de cela mais la...j’y connais pas grand chose mais j’imagine que ça demande forcément des moyens payant :/
Charly Cœur a écrit:Je pense que sans une version smartphone le jeux ne pourra pas se faire de place dans le monde des jeux gratuits en ligne.

Je suis d'accord, aujourd'hui on joue beaucoup depuis le téléphone et c'est devenu la base, le jeu doit pouvoir être joué depuis son tél. C'est pour ça que je pense que le site doit être "responsive", c'est à dire que l'interface s'adapte au support, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone pour que le jeu soit jouable partout.

Pour l'appli mobile, objectivement c'est impossible, ça prendrait un temps fou. Une possibilité "light" serait de faire un site "responsive" et une appli qui "charge" le site internet dans l'appli mais ça revient strictement au même que d'aller sur le site.

J'ai créé un nouveau sujet pour continuer la discussion sur la visibilité du jeu ici.



Dernière édition par Léonard2 le Ven 29 Nov - 10:45, édité 1 fois

30RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 29 Nov - 10:15

Furie

Furie

Il y a le site "jeux alternatif" qui réalise une classification des jeux par navigateur à partir de votes, CDR y est encore référencé.

Je pense me souvenir que la page d'accueil de Spice possédait un lien permettant d'aller y voter en 2 clics.

31RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Dim 5 Jan - 3:22

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Ares a écrit:Il faudra trouver un équilibre pour que la solution du grosbill ne soit pas full infanterie. D'une part ca fait mal et c'est frustrant de perdre contre un bataillon entier fait d'un seul joueur, et en plus ce système fait que la personne qui a le plus de pc gagne encore plus de pc. Pas terrible en équilibrage. Limiter le nombre de fantassins par bataillon peut etre ?

Pour cela, il pourrait y avoir comme sur CdR des capacités et un type d'unité pourrait être moins efficace sur un autre. Genre 50% d'un infanterie sur une cavalerie. Une autre solution peut être une riposte de l'adversaire... moins réelle peut être sur un perso que sur une armée comme CdR. A mon avis, il doit y avoir de quoi prendre sur les autres jeux des bons points pour l'adapter à NvS pour que ce soit plus attrayant et vivant sur du long terme.

Côté PC/XP, je rejoins Furie et je pense au moins que l'officier ne devrait rien perdre en cas de capture. De même pour les grouillots mais que ceux-ci seraient affectés ailleurs ou mourraient au changement de carte. Donc RAZ de ceux-ci. L'ancien a un avantage du fait du nombre mais ces grouillots au départ sont atteignables par des nouveaux joueurs. Sur SC, ca avait même était limité à 20XP par tour et franchement c'était pas mal. Et le gros bill avait toujours un avantage mais pas non plus énorme.
Si les persos avancent bien sur une carte, ça évite le soucis de CdR d'avoir tout atteint et plus rien à faire.

Pour le côté perte, le fait de se faire capturer fait progresser moins vite comme le dit Furie et devrait suffire. Je trouve qu'on voit plus d'action comme ça que l'on en voyait sur NvS dans certains cas justement à cause de cette perte. Après les suicides qui ont été mentionnés, étaient bien là aussi. Juste après une amélioration, c'était faisable mais sinon beaucoup étaient timorés à cause de ça donc moins de mouvement au front et plutot un mode guerre des tranchées.

Pour le gain de PC sur SC, il y avait une formule qui faisait que si l'attaquant avait deux grades de moins que le défenseur, il gagnait souvent 2PC pour son attaque au lieu de 1 et avait un pourcentage même d'en gagner un 3ème. Ca peut aussi aider un full caval comparé à un full infanterie pour la diversité.

Il se fait tard, mais mon avis irait plus vers celui de Furie et sinon y a matière à réfléchir à moins que Romain veuille refaire la même chose à l'identique. Ca peut être un point pour le départ mais si qqch doit changer, avoir une idée avant peut l'aider pour évoluer.

De mon point de vue, il faut un peu de nouveauté à chaque carte ou de temps en temps. Par contre, il ne faut pas révolutionner trop d'un coup au détriment de bug. Ca a vraiment été un soucis sur SC qui l'a selon moi achevé.

32RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 6 Jan - 18:04

Charly Cœur

Charly Cœur

Geoff Scotts a écrit:
Côté PC/XP, je rejoins Furie et je pense au moins que l'officier ne devrait rien perdre en cas de capture.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pas de perte incitera les joueur à faire tuer leurs officier une fois le grade atteint pour passer directement au grade supérieur et aller recruter au fort un nouveau grouillot plus vite.

La perte reste anecdotique et fait aussi que même les joueurs ne faisant pas de RP s'attachent à leurs perso.

33RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 6 Jan - 18:34

James Winter

James Winter

oue alors là je suis complétement contre pour le coup.
franchement je trouve qu'il n'y a rien a s'inspirer de CDR niveau combat. C'est cru mais c'est vraiment ce que je pense. n'importe quel débutant peut tuer n'importe quel général dans cdr en se sacrifiant c'est ridicule complet aussi bien niveau RP que HRP.
Et on finit le jeu en meme pas 1 an, raisons pour laquelle j'ai arrêté d'ailleurs et je pense beaucoup de joueurs aussi.
Nvs donnait un vrai intérêt stratégique par le fait de pouvoir perdre ses xpi ou pc, et ca donnait un sens et récompensait celui qui faisait en sorte de bien gérer son bataillon. Puis ca donne un peu d'adrénaline et d'importance au Cv aussi.
On a déjà fait des calculs plus haut qui montre que la perte de PC est vraiment dérisoire en plus.
Pour ce qui est des bataillons full infanterie perso ca me dérange pas mais j'imagine bien que d'autres vont s'en plaindre. Alors que rien ne les empêche d'en faire autant s'ils trouvent ca "TROP PUISSANT"...
Personnellement je suis là pour m'amuser et je compte par exemple prendreà un moment un soigneur meme si c'est peut etre moins rentable qu'une infanterie, j'embêterai pas pour autant celui qui a que des infanteries..
pareil j'aimerai m'essayer à l'artillerie, à chacun de prendre son plaisir là où il a envie. Je trouve toujours dommage de gacher la diversité des possibilités à cause de quelques joueurs qui se plaignent de quelque chose qu'ils peuvent faire aussi ou tout simplement s'adapter. je parle des jeux en général pas spécialement ici Smile

34RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 6 Jan - 19:18

Geoff McDubh

Geoff McDubh

@Charly: j'avais en souvenir que sans se suicider ceux qui étaient un peu plus téméraire à un certain niveau galérait un peu. Ou encore que certains voulaient pas faire d'opération risquées car proche d'un grade.

@James: Je pense que l'on s'est en partie mal compris. Je suggère de mettre les grouillots à zéro pour limiter l'impact sur les nouveaux joueurs des plus anciens. Du coup si la progression est assez importante sur une carte pour les rendre intéressants (que ce soit canons, cavaleries, soigneurs ou infanteries) alors ça marche bien. L'ancien a son perso principal qui reste avec son XP et ses PC et comme avantage donc d'avoir plus de persos. L'idée étant que les grouillots sont morts où qu'on s'est vu attribué de nouveaux sous ses ordres. Ca fait une évolution à deux niveaux entre le perso principal qui évolue et à qui on s'est attaché si je reprends vos arguments et les grouillots qui sont un peu plus cher à canon. Mais surtout ça limite d'avoir un joueur avec 5 infanteries comparés à celui qui arrive et en a moins.
Je suis d'accord que finir tout en un an et voir son xp servir à rien n'a rien de reluisant sinon donc je parlais surtout pas de prendre cet aspect.

Pour le full infanterie, c'était puissant et plus t'a d'unité plus tu es puissant en attaque. C'est pas un soucis puisque dans ton camp autant le feront. C'est un soucis si tu n'avais que ce genre de bataillons qui nuiraient au jeu. Si on prend CdR, certaines unités ne sont pas utilisées donc là par contre ça veut dire que pas intéressantes. Sur NvS, j'ai pas ce souvenir. Et ça me dérange pas non plus.

Moi je vois l'officier plus solide et capable de résister à un sous lieutenant mais éventuellement pas ses soldats au début d'une carte. Maintenant, ça serait peut être trop pour une artillerie de faire cela. J'ai trouvé cette RAZ des clones bien sur SC et limitant la différence trop rapide au fil des cartes entre anciens et nouveaux. Tout comme le gain de PC supérieur. C'est plus ça qui je pense était un soucis sur le long terme.

35RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 6 Jan - 21:06

Marian Mckenzie



Je suus d’accord avec Geoff pour le raz des grouillots à chaque carte (Mais pas de l’officier). Cela permets de reduire l’impact des vieux joueurs envers les nouveaux. En plus ça permet d’essayer des nouvelles compos sans pour autant se dire qu’on sacrifie un excellent cavalier par exemple

36RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 6 Jan - 21:09

James Winter

James Winter

Dacc. Mais j’y ai pensé au raz des grouillots mais pour moi ça pose problème quand même parce que le gars qui prend un canon, se fait chier a l’évoluer de manière à pouvoir tirer 2 fois, augmenter ses pm. Il s’apprête à enfin pouvoir profiter de son artillerie booster ( son petit plaisir) et ben non trop tard l’amis c’est la fin de Map tu recommences de 0.
Sérieux pour le coup un truc comme ça m’arrive j’ai même plus envie de continuer.
Pareil si toutes mes infanteries ou cavaleries grouillots sont effacées à la fin de la Map ben franchement je vais même pas chercher à en prendre soins. Le premier gars sur le front en face qui me soule je lui envoie mon bataillon grouillots dans les dents juste pour le faire tomber et tanpis si mon bataillon meurt du coup.
Ça retire vraiment de l’intérêt pr moi les raz. J’attache autant d’importance à chacune de mes unités, sinon ça revient vraiment à jouer en mode arcade et alors c’est un peu trop tape case. Après je conçois que d’autres pensent pas comme moi, mais ça ma vision des choses.
si je m’arrache pour augmenter les PA ou Pm d’un grouillots ça me soûlerai de devoir recommencer le même tralala au début de chaque Map

37RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 6 Jan - 22:21

Admin

Admin
Admin

Je suis plutôt contre aussi la RAZ des grouillots, perso ça m'aurait fait quitter le jeu, un de mes petits plaisirs était de jouer en prenant beaucoup de risques (j'ai fini que Adjudant Chef avec un matricule à 3800 pour info ^^) mais de réussir à faire monter mes grouillots pour être de plus en plus utile au front.

J'avais fini chez la Red Devil justement parce que c'était pas des chochottes au front et que perdre des unités, on s'en fichait tant que ça servait le but final (détruire un bâtiment, capturer un perso en particulier, prendre position à un endroit précis, etc..)

Si je perd tout mes efforts (même si pour du possible bien mieux sur la map suivante), ça m'aurait trop fais chier et je serais sans doute passé à autre chose.

Je m'attache à chacun de mes persos, avec ses spécificités et son historique, donc les perdre par une RAZ serait pour moi une raison de partir. (les perdre par une mort dans le jeu ne me gênerait pas par exemple, c'est une mort RP / Logique).

Comme je doit pas être le seul à qui une RAZ même juste des grouillots ferait chier, pour différentes raisons, je pense que si on met cette RAZ en place, on va perdre des joueurs à chaque changement de carte.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai prévu tellement de choses que vous risquez pas de monter un perso au max ou de "terminer" le jeu de si tôt Wink

Je compte aussi sortir une version alternative du jeu quand j'aurais une version de celle en cours que je considérerais comme étant une version fini (qui pourra continuer d'évoluer quand même), une version "Hardcore" où la capture est remplacé par la mort pour les grouillots.



Dernière édition par Admin le Lun 6 Jan - 22:26, édité 1 fois

https://nordvssud-creation.forumactif.com

38RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 6 Jan - 22:24

Ares

Ares

Le gros souci dans la raz des grouillots, c'est que les infanteries seront encore plus performantes que les autres unités. Elles peuvent tirer directement au maximum de leur capacité, pas besoin de pa. Pas besoin de pm surtout avec le fusil de précision de mémoire qui donne de la portée. Au contraire, un cavalier est nettement plus en recherche de ses points de mouvements ou de pa pour porter ses attaques à 3 coups et faire plus de dégats.

Idem pour le canon, mais bon le canon le voir tirer deux coups en un tour, c'est pour moi inconcevable niveau RP.

39RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 6 Jan - 23:38

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Ares a écrit:Le gros souci dans la raz des grouillots, c'est que les infanteries seront encore plus performantes que les autres unités. Elles peuvent tirer directement au maximum de leur capacité, pas besoin de pa. Pas besoin de pm surtout avec le fusil de précision de mémoire qui donne de la portée. Au contraire, un cavalier est nettement plus en recherche de ses points de mouvements ou de pa pour porter ses attaques à 3 coups et faire plus de dégats.

Idem pour le canon, mais bon le canon le voir tirer deux coups en un tour, c'est pour moi inconcevable niveau RP.

J'aurai bien dit oui et non. Il doit y avoir la possibilité de limiter un type d'unité comme un fantassin et pas une cavalerie ou un canon de manière que chacun soit capable de progresser on va dire de manière équivalente et être intéressant.

J'avais d'ailleurs pas mentionné le fait de changer son bataillon comme le dit Aelwyne qui est plus facile si on est moins attaché à ses grouillots.

Sur NvS, j'ai joué du full infanterie très longtemps car justement je m'y étais "trop attaché".
Sur SC où y avait le principe, j'ai testé toutes les unités. Sans pour autant les envoyer au casse pipe pour rien et avec un grand plaisir. Passer le cap de prendre des cavaliers sur NvS avait été difficile et vraiment car on a tous fait ça. D'ailleurs je les ai pas aimé avant un moment ces canassons. Par contre je ne saurai dire comment je trouvais cet idée au départ de SC... Peut être comme vous. A noter que le faire plus tard ne sera pas possible. Tout ce qui allonge la progression pour rééquilibrer à du point de vue d'un ancien un mauvais effet.

Mais si le chef a tranché alors je n'ajoute rien de plus Wink

40RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 6 Jan - 23:50

Admin

Admin
Admin

Rien n'est tranché définitivement.

Je suis contre la RAZ sur les première versions / cartes du jeu mais rien n'empêche, si c'est la volonté de la grande majorité des joueurs afin de renouveler le jeu, que ce soit intégré plus tard.

On peut aussi imaginer pourquoi pas une sorte de système intermédiaire (qui me plait déjà plus) :
Une campagne de X cartes, qui te permet de profiter à fond de tes grouillots et après ces X cartes, on part sur une nouvelle campagne de N carte mais avec RAZ des grouillots.

Les joueurs seraient bien sur mis au courant que la campagne va durer N cartes et donc pourront stratégiquement avoir des configurations de bataillon en fonction de la durée théorique de la campagne.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

41RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 6 Jan - 23:52

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Admin a écrit:On peut aussi imaginer pourquoi pas une sorte de système intermédiaire (qui me plait déjà plus) :
Une campagne de X cartes, qui te permet de profiter à fond de tes grouillots et après ces X cartes, on part sur une nouvelle campagne de N carte mais avec RAZ des grouillots.

Ca peut être une option très intéressante et même le moment d'offrir de changer de camp si cette option est envisagée.

42RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Mar 7 Jan - 11:25

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Ares a écrit:Il faudra trouver un équilibre pour que la solution du grosbill ne soit pas full infanterie. D'une part ca fait mal et c'est frustrant de perdre contre un bataillon entier fait d'un seul joueur, et en plus ce système fait que la personne qui a le plus de pc gagne encore plus de pc. Pas terrible en équilibrage. Limiter le nombre de fantassins par bataillon peut etre ?

Ou bien faire en sorte que le coût à partir de 2 unités identiques augmentent.

Exemple : 1 fantassin = 2 PU
Le deuxième a 2 PU également puis à partir du 3ème = 3PU puis à partir du 5eme = 4PU, ...

43RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Mar 7 Jan - 13:13

Admin

Admin
Admin

Arthur a écrit:
Ares a écrit:Il faudra trouver un équilibre pour que la solution du grosbill ne soit pas full infanterie. D'une part ca fait mal et c'est frustrant de perdre contre un bataillon entier fait d'un seul joueur, et en plus ce système fait que la personne qui a le plus de pc gagne encore plus de pc. Pas terrible en équilibrage. Limiter le nombre de fantassins par bataillon peut etre ?

Ou bien faire en sorte que le coût à partir de 2 unités identiques augmentent.

Exemple : 1 fantassin = 2 PU
Le deuxième a 2 PU également puis à partir du 3ème = 3PU puis à partir du 5eme = 4PU, ...

ça pourrait être une option aussi

https://nordvssud-creation.forumactif.com

44RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Mar 7 Jan - 13:42

Charly Cœur

Charly Cœur

Bof car si on veut pousser à faire des bataillons de cavaliers pour l'infiltration c'est mort également.

45RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Mar 7 Jan - 13:49

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Ce sera compliqué en effet de contenter tout le monde à ce niveau là, je pense que la dernière proposition d'Arthur est intéressante.
Ça me poserait également problème de tout perdre après tous les efforts fournis pour faire évoluer mes grouillots,
Certains joueurs construisent également une histoire RP autour de leurs grouillots.

Je ne critique cependant pas l'idée de la RAZ car ça permet aussi d'assainir le jeu.


46RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Mar 7 Jan - 14:37

James Winter

James Winter

La vrai question c’est pourquoi vouloir tout changer à chaque fois ?^^ je comprends pas

47RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Mar 7 Jan - 14:53

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

De toute façon au débute pense qu'il faut éviter de vouloir tout révolutionner, l'objectif étant de partir sur des bases connues et qui "fonctionnent".
Après pour qu'un jeu vive et attire d'autres joueurs il lui faut des évolutions, améliorations si tant est qu'elle soient mesurées et pas complètement rejetée par les joueurs...sinon ça termine en exode massif...
Du coup pour toute cette histoire de grouillots / RAZ il faut en discuter, mais il faudra surtout voir si ça vaut le cout de faire ces modifications.

48RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Mar 7 Jan - 19:50

Ares

Ares

Pas mauvais la solution d'Arthur, avec une augmentation de PU à partir de trois fantassins par exemple. Après le véritable souci c'est le gain de pc pour le chef de bataillon, mais bon on aura le temps d'en rediscuter à la beta.

49RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 27 Jan - 11:47

W.J. Debrouwaert



Vous êtes tellement nostalgiques que ce sont exactement les mêmes discussions et les mêmes arguments qu'il y a plus de 10 ans lol!

Perso, j'ai toujours été frustré par le système PC/XP de NvsS, je préférai celui de SC.
D'ailleurs, la formule actuelle est elle disponible?

50RIP, PC et XP - Page 2 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 27 Jan - 14:26

Ares

Ares

C'est quoi la différence ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum