Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RIP, PC et XP

+24
Kleist
verdabla
Wyatt Jones
Pedro Tenirastra
Rocco
Bonjovitch
Luke
Lord Tricky
Capo
Yannarbras
W.J. Debrouwaert
Alessandro Luciano
Marian Mckenzie
Geoff McDubh
Marin de Savoy
Charly Cœur
Jedd Elzey
Ares
Admin
Durango
Warren Black ($kulL)
James Winter
Sogliano
Furie
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Lun 2 Mar - 19:21

Luke

Luke

Pour le stock de Grouillots.

Avec garde fous.
- avoir chefs et grouillots à stocker dans le même fort ce qui obligera les joueurs à aller aux forts
- minimum de temps entre les permissions des grouillots. (faut bien que le soldat démobilisé ai le temps en rentrer voir sa famille avant d'être rappelé au front)

Pour toutes les pertes XPI PC comme avant, c'est un des piquants du jeu. C'est ce qui me faisait lire la liste des dernier tombés avant de me co.

Pour la proposition d'admins de X carte avant reset des Grouillots. Mais il faudrait un bon nombre de campagne car c'est quand même un de bonheur de NvS d'avoir un grouillot Caval qui obtient sa 3ème charge au Sabre lourd.

J'apprécie la proposition de Lord Tricky si dessus, l'esquive pourrais être récompensée. (1 pc ou 1/2 PC)  L'avantage un Caporal tout neuf qui se fait exploser à une chance de ne rien perdre au final. Le gros joueur perdant 5% de ses PC en perdra tellement que les esquives vont pas lui compenser sa perte. Même si plus de PV, Protect ect.

Et pour,là je lance une bombe, un délai entre les attaques et l'envoie du mail. Cela donnera plus de chance au [Henri en MODO ON : personnes non connectées H24 ou ne recevant pas d’alerte immédiate sur appareils mobiles connectés Wink]. (Messiers, je ne savais comment die cela autrement avec plus de diplomatie)

77RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Mar 3 Mar - 22:41

Geoff McDubh

Geoff McDubh

L'esquive rapporte de l'xp donc y a déjà une récompense je dirai. Pour le garde fou que tu proposes, ça parait un bon compromis que d'avoir grouillot et chef au même endroit.

Et dans ce cas, le reset après x cartes, n'est peut être pas nécessaire pour justement garder l'avancement des persos.

78RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Jeu 5 Mar - 10:44

Lord Tricky

Lord Tricky

Geoff McDubh a écrit:L'esquive rapporte de l'xp donc y a déjà une récompense je dirai. Pour le garde fou que tu proposes, ça parait un bon compromis que d'avoir grouillot et chef au même endroit.

Et dans ce cas, le reset après x cartes, n'est peut être pas nécessaire pour justement garder l'avancement des persos.

(1) geoff McDubh : la récompense d’XP est une bien maigre récompense. Ce qui importe, ce sont les XPI et les PC. Mais en première ligne, on augmente les chances de se faire dégommer. On perds donc XPI... les XP, c’est le classement général. Les joueurs les moins expérimentés ne le Regardent pas. Après on peut limiter les gains de PC à partir d’un certain niveau si on a peur d’un effet « gros bataillon »
 
(2) perso, ça ne me dérange pas de repartir à 0 à chaque début de map. Ça va avec le point précédent : si on ajoute les PC pour les esquives, ça va faire augmenter notre grade rapidement. Alors on aura des chances d’atteindre rapidement des grades élevés (colonnel etc...). Donc il faudrait ralentir l’obtention de PG pour éviter des bataillons trop puissants. A la nouvelle carte, chaque joueur repart à 0 et doit refaire ses preuves. Des légendes naîtraient à chaque carte. Je trouve ça super sexy ! Je n’aime pas le côté « Rentier » de certains, qui se donnent à fond pour devenir intouchable. J’aime l’idée de se remettre en question comme dans la vraie vie, et toujours donner le meilleur de soi.

L’idée me plaît plus que le souvenir que j’avais de NVS dans les derniers temps... je préférai aller chasser de l’outlaw plutôt que de me faire éparpiller en petits morceaux façon puzzle par une artillerie que j’avais même pas vu 🤣

79RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Jeu 5 Mar - 10:49

Lord Tricky

Lord Tricky

Je me relis et —> sans vouloir t’offenser Geoff mcdubh 😁

80RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Jeu 5 Mar - 11:20

Durango

Durango

Le pc en plus à l'esquive accélèrerait vachement la progression, peut-être trop. Sinon je suis également favorable à une raz régulière des grouillots.

Tu parles d'une raz des Chef de bataillon également Lord ?

81RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Jeu 5 Mar - 12:00

Lord Tricky

Lord Tricky

Oui, chef de bataillon inclu! j’aime bien aussi la phase de démarrage comme on est en train de vivre. C’est pas simple surtout pour les joueurs historiques qui ont l’habitude d’être en position de force sur le front.

Une progression trop élevée des PC : je suis pour si il y a un RAZ complet au chaque carte. le Graal est de monter en grade plus vite que les autres (pas en chassant le bison), développer son bataillon. Je suis pour les pertes de 5% sur le chef et 100% sur le grouillot en cas de rapatriement. Les niveaux les plus élevés DEVRAIENT être atteignables. Ou alors, ça ne sert à rien (comme pour le BAC en France. Vous avez déjà vu un 20/20? En Italie, ma compagne a eu 130/130 au diploma di maturità -l’equivalent-... ai début, j’y croyais pas en ´bon’ français formaté que j’étais...).

Une fois que la compagne est injouable (car trop de gros bataillon/haut gradés), on voit et on décide le changement de map + RAZ de tous les personnes. On grave dans le marbre les légendes de la carte X. On repart sur une carte Y, tout égaux. Ça Facilitera la venue de nouveaux joueurs qui pourront intégrer un « réseau » de joueurs d’expérience. Seront formés aux règles et aux stratégies dans une compagne jouable.

J’attends que certains nordistes critiquent (gentillement) la BAS, en parlant de « Héritage du passé ». Que c’est difficile de jouer contre nous etc...
Pourquoi la BAS est forte en ce début de carte? Parce qu’on s’est fait notre réseau. On ne peut pas dire qu’on excelle dans la stratégie/la technique. Ça arrive aussi qu’on joue mal, croyez moi! D’un point de vue de la puissance, on est comme tout le monde (Caporal). Le seul atout est le réseau ! C’est ça nord vs Sud. Créer son réseau de passionnés, essayer de se coordonner (malgré les empêchements IRL... on a tous boulot, famille, école, sortie... on est pas des nerds). Bref, on se marre bien avant tout.

C’est le plus important dans nord vs Sud, beaucoup plus que le fait de jouer le Rentier avec un bataillon de 15 infanteries gonflés aux XP a vie...

C’est mon opinion. J’espère que j’aurai rallié certains 😁

Maintenant, j’aime tellement ce jeu que même si vous décidez de prendre le chemin inverse, je vous suivrai !

Pour NVS! Et pour le Sud!!

82RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Jeu 5 Mar - 14:51

Bonjovitch

Bonjovitch

Lord Tricky a écrit:J’attends que certains nordistes critiquent (gentillement) la BAS, en parlant de « Héritage du passé ».
Je me reconnais dans les mots utilisés, mais perso je ne critique pas, j'admire ! Je vous imagine comme tu as décrit, et pour moi la BAS est un signe d'héritage vertueux du passé: une bande de potes qui s'éclate sur ce jeu. Limiter cela d'une quelconque façon serait un non-sens complet pour moi.
Je déplore juste que le Nord n'ait pas (n'ait plus) d'équivalent. En tant que nordiste, et en tant que joueur, par peur d'un déséquilibre qui amène au naufrage d'un camp, comme ça a été le cas back in ze days. Mais on en est pas là. Aujourd'hui le camp Nord est en complète reconstruction, les 2/3 des cadres ne sont pas des nordistes historiques (anciens sudistes, indiens, outlaws, nouveaux...). Toute cette complicité que vous avez est à rebâtir (presque) entièrement côté Nord.

Pour ta proposition... faut que ça mature, mais si ça se trouve d'ici peu je rejoins ton camp. Un bon début, déjà, c'est que je trouve qu'on s'amuse déjà très bien avec nos capos à poil et nos infs à 5PM... et avec tous la même chose !  Smile

83RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Jeu 5 Mar - 18:29

Lord Tricky

Lord Tricky

Oui, j ai écrit vite fait sur mon téléphone. J’ai utilisé des mots peut être un peu ´agressif’ alors que ça n’est pas le sens que je voulais donner à mes propos (d’où ma relecture et mon commentaire a geoff)

Je suis content de te l’entendre dire! A n’importe quel grade on s’amuse dans NVS !!

En résumé ( et je m’arrêterai là pour pas trop monopoliser le débat) :
- la RAZ totale a chaque changement de carte
- l’évolution des PC en lien avec la réalité des faire de bravoure (pas seulement de taper sur la tronche de l’autre 😋)
- afin, durant une partie, de vraiment avoir la possibilité d’accéder (à condition de bien jouer bien entendu) a des niveaux qu’on aurait jamais pu espérer en 3 campagnes NVS.
- créer une rubrique « ALL OF FAME » comme dans le football US avec les meilleurs stats par saison, les soldats légendaires etc...

—> un annuaire/livre d’histoire est à écrire! Ce qui fera la notoriété du jeu !

S’il y a des statisticiens chevronnés parmi nous, ça parait être votre heure de gloire 😃



Dernière édition par Lord Tricky le Jeu 5 Mar - 23:49, édité 1 fois

84RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Jeu 5 Mar - 18:36

Rocco

Rocco

Lord Tricky a écrit:J’attends que certains nordistes critiquent (gentillement) la BAS, en parlant de « Héritage du passé ». Que c’est difficile de jouer contre nous etc...
Pourquoi la BAS est forte en ce début de carte? Parce qu’on s’est fait notre réseau. On ne peut pas dire qu’on excelle dans la stratégie/la technique. Ça arrive aussi qu’on joue mal, croyez moi! D’un point de vue de la puissance, on est comme tout le monde (Caporal). Le seul atout est le réseau ! C’est ça nord vs Sud. Créer son réseau de passionnés, essayer de se coordonner (malgré les empêchements IRL... on a tous boulot, famille, école, sortie... on est pas des nerds). Bref, on se marre bien avant tout.!

Marrant, j'ai jamais eu peur de vous. J'ai toujours plus craint les FTs que la BAS !! Et je crois que c'est encore le cas.. Sans vouloir vous faire offense.. Smile
Et pourtant, on a du s'affronter plusieurs fois. Rolling Eyes

Après, j'admire votre rapidité de reconstruction. C'est beau..

Enfin, je suis contre le gain de pc après une esquive.
Tout comme, je m'attache facilement à mes grouillots et de voir la disparition d'xp, d'améliorations, etc..après chaque changement de carte, m'enquiquinerait.

85RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Jeu 5 Mar - 18:58

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Sur mon tel donc je vais faire bref.
Je suis également contre les raz a chaque map. Par contre pour une sorte de réserve de grouillots permettant de changer sa composition sur les différentes map (après a voir pour la faisabilité de cette option, ce sujet a déjà été abordé)

86RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Jeu 5 Mar - 19:06

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Contre également une Raz totale

87RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Jeu 5 Mar - 20:16

James Winter

James Winter

Contre aussi les raz de chef et de grouillots. Mais effectivement cela a déjà été débattu ailleurs

88RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Jeu 5 Mar - 23:24

Durango

Durango

Perso, raz des grouillots et conservation sur le chef pour garder un bonus malgré tout. Les grouillots, ça doit rester de la chair a canon et les canons doivent pas devenir ridiculement puissant ad vitam.

89RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 0:13

Lord Tricky

Lord Tricky

Pas d’offense, ne t’inquiète pas 😉 Pour moi aussi, la Brigade d’assaut sudiste n’a jamais été la compagnie légendaire du Sud. C’est bien les Francs Tireurs (j’ai toujours été épaté par ce qu’ils étaient capables de faire... nous à l’Ouest, on a gadouillé...). Je n’ai pas retenu d’ailleurs Kay lorsqu il est partie de la BAS pour recréer ce mythe.

Maintenant, voyez l’enchainement de réponses contre. C’est le comportement de « Rentiers » dont je parle plus haut... certains travaillentils a wall street ? Vous n’avez que le mot bonus ou réserves de grouillots en tête, sérieux ? Ce n’est pas un argument.

Pour se faire plaisir, d’après vous, il faut obligatoirement avoir un wagon d’avance sur les autres, et faire les gros costauds ?

A titre de comparaison me vient la scène de ma fille de 6 ans veut toujours gagner. Je lui apprends que jouer, c’est s’entraîner, parfois avoir du mal à trouver une issue, et parfois il faut être prêt à perdre.

Rien de dégradant à repartir à zéro. Et puis ça pourra faire venir beaucoup plus de monde avec des parties plus intéressantes.

C’est dommage de ne pas rallier d’anciens et bons joueurs tels que vous, messieurs.
Bon, c’est déjà débattu ailleurs donc clôturons le sujet.....

90RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 0:48

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Lord Tricky a écrit:Pas d’offense, ne t’inquiète pas 😉 Pour moi aussi, la Brigade d’assaut sudiste n’a jamais été la compagnie légendaire du Sud. C’est bien les Francs Tireurs (j’ai toujours été épaté par ce qu’ils étaient capables de faire... nous à l’Ouest, on a gadouillé...). Je n’ai pas retenu d’ailleurs Kay lorsqu il est partie de la BAS pour recréer ce mythe.

Maintenant, voyez l’enchainement de réponses contre. C’est le comportement de « Rentiers » dont je parle plus haut... certains travaillentils a wall street ? Vous n’avez que le mot bonus ou réserves de grouillots en tête, sérieux ? Ce n’est pas un argument.

Pour se faire plaisir, d’après vous, il faut obligatoirement avoir un wagon d’avance sur les autres, et faire les gros costauds ?

A titre de comparaison me vient la scène de ma fille de 6 ans veut toujours gagner. Je lui apprends que jouer, c’est s’entraîner, parfois avoir du mal à trouver une issue, et parfois il faut être prêt à perdre.

Rien de dégradant à repartir à zéro. Et puis ça pourra faire venir beaucoup plus de monde avec des parties plus intéressantes.

C’est dommage de ne pas rallier d’anciens et bons joueurs tels que vous, messieurs.
Bon, c’est déjà débattu ailleurs donc clôturons le sujet.....

Parce que les gens contre sont forcément dans le faux et toi dans le vrai ?

Penses aussi à ceux qui s’investissent dans le jeu (sans pour autant être des tape cases) et qui après pas mal de temps passé sur le jeu, se retrouvent à zéro. Comment leur justifier que toute l’expérience (et je ne parle pas d’XP) cumulée sera à oublier car RAZ. Comment continuer à motiver les anciens, les inciter à s’investir si de toute façon, tout sera remis à 0 à la prochaine map. Dans la vraie armée, les gradés ne sont pas oubliés, il y a et aura toujours des différences entre anciens et nouveaux, et je ne crois pas qu’une raz totale soit la meilleure solution. Le but est de trouver une façon de motiver les nouveaux sans pour autant dégoûter les anciens...

91RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 4:47

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Alessandro Luciano a écrit:
Lord Tricky a écrit:Pas d’offense, ne t’inquiète pas 😉 Pour moi aussi, la Brigade d’assaut sudiste n’a jamais été la compagnie légendaire du Sud. C’est bien les Francs Tireurs (j’ai toujours été épaté par ce qu’ils étaient capables de faire... nous à l’Ouest, on a gadouillé...). Je n’ai pas retenu d’ailleurs Kay lorsqu il est partie de la BAS pour recréer ce mythe.

Maintenant, voyez l’enchainement de réponses contre. C’est le comportement de « Rentiers » dont je parle plus haut... certains travaillentils a wall street ? Vous n’avez que le mot bonus ou réserves de grouillots en tête, sérieux ? Ce n’est pas un argument.

Pour se faire plaisir, d’après vous, il faut obligatoirement avoir un wagon d’avance sur les autres, et faire les gros costauds ?

A titre de comparaison me vient la scène de ma fille de 6 ans veut toujours gagner. Je lui apprends que jouer, c’est s’entraîner, parfois avoir du mal à trouver une issue, et parfois il faut être prêt à perdre.

Rien de dégradant à repartir à zéro. Et puis ça pourra faire venir beaucoup plus de monde avec des parties plus intéressantes.

C’est dommage de ne pas rallier d’anciens et bons joueurs tels que vous, messieurs.
Bon, c’est déjà débattu ailleurs donc clôturons le sujet.....



Parce que les gens contre sont forcément dans le faux et toi dans le vrai ?

Penses aussi à ceux qui s’investissent dans le jeu (sans pour autant être des tape cases) et qui après pas mal de temps passé sur le jeu, se retrouvent à zéro. Comment leur justifier que toute l’expérience (et je ne parle pas d’XP) cumulée sera à oublier car RAZ. Comment continuer à motiver les anciens, les inciter à s’investir si de toute façon, tout sera remis à 0 à la prochaine map. Dans la vraie armée, les gradés ne sont pas oubliés, il y a et aura toujours des différences entre anciens et nouveaux, et je ne crois pas qu’une raz totale soit la meilleure solution. Le but est de trouver une façon de motiver les nouveaux sans pour autant dégoûter les anciens...

Tranquille les gars. On discute juste Wink Vous soulevez d'ailleurs un point important, ne passons pas à coté.

La raz totale est en effet une solution extrême tout comme l'est le fait de ne jamais faire d'ajustement. Il faut trouver le juste milieu. Pour ma part, je trouve vraiment que la méthode SC était bonne et certainement meilleure que NvS.

Quand j'ai commencé sur SC, c'était à la fin de NvS et je me souviens parce que je trouvais ce système completement nul parce que l'on avait des clones/grouillots qui étaient tout simplement viré à chaque fin de map. Seul le chef de famille gardait ses stats et toutes les autres unités étaient perdues.

Je trouvais que ça orientait trop le RP et que c'était trop violent de perdre tous ses clones. Et à l'usage, j'ai changé d'avis.
Dans les faits, la plupart des joueurs, dont moi, ignorait ça dans leur RP. De leur point de vue, leur persos n'étaient tout simplement pas des clones et le rp se dissociait juste des caractéristiques du perso.
Le mentat/chef de famille était par contre pas si bons de base. Certaines unités étaient bien meilleures qu'un mentat de base (contrairement au chef dans NvS). Mais le mentat pouvait prendre de l'xp sur plusieurs cartes et devenir une très bonne unité totalement personalisé, d'autant plus qu'on pouvait , contre une enorme tare, remettre à zéro toute nos améliorations ce qui ne nous enfermait pas dans un style de jeu comme c'était le cas sur NvS.On pouvait grimper les pm jusqu'à 12 puis, une fois assez d'xp, revenir à 10pm mais prendre 12pa. On pouvait aussi acquérir des capacités spéciales. (ça, c'est une idée qui pourrait être sympa sur NvS!).
Au final j'ai testé plein de configurations différentes C'était cool. L'attachement se crée quand même avec les grouillots, parce que c'est parfois plus rentable de garder un perso expérimenté jusqu'à la fin de carte que de prendre un autre avec un gros retard d'xp. Naturellement, si on attends pour recruter, une attente est créée pour la nouvelle carte et on a moins de chance de partir, parce qu'on veut tester le super bataillon qu'on a pensé pendant la moitié de la dernière carte. En plus du mentat qui garde son xp.

Franchement bien pensé comme truc.

92RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 7:16

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Le fait de faire un RAZ dépend de la mécanique du jeu.
1. Un jeu où tu peux devenir général en moins d’un an sur une carte (et sans trop de RP), alors oui il faut une RAZ
2. Un jeu où il faut 3 ans pour devenir Colonel, et que tu t’attaches à tes personnages, non pas de raz. Ca découragerait beaucoup de joueurs car très lent et compliqué de progreser. Par contre, après 3-4 ans, oui il en faudra une à un moment.

La beauté de NVS est justement toute cette mécanique d’évolution progressive. Je suis totalement contre un raz en l’état



Dernière édition par Wyatt Jones le Ven 6 Mar - 9:24, édité 1 fois

93RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 9:12

Lord Tricky

Lord Tricky

Wyatt Jones a écrit:Le fait de faire un RAZ dépend de la mécanique du jeu.
1. Un jeu où tu peux devenir général en moins d’un an sur une carte (et sans trop de RP), alors oui il faut une RAZ
2. Un jeu où il faut 3 ans pour devenir Colonel, et que tu t’attaches à tes personnages, non pas de raz. Ca découragerait beaucoup de joueurs car très lent et compliqué de progreser. Par contre, après 3-4 ans, oui il en faudra une à un moment.

La beauté de NVS est justement toute cette mécanique d’évolution progressifs. Je suis totalement contre un raz en l’étzt

Totalement d’accord avec la synthèse de Wyatt Jones (les 2 points).

Même si je ne partage pas la conclusion 😏

94RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 9:24

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Chacun sa préférence sur le style de jeu Wink

95RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 10:06

verdabla

verdabla

Wyatt Jones a écrit:Le fait de faire un RAZ dépend de la mécanique du jeu.
1. Un jeu où tu peux devenir général en moins d’un an sur une carte (et sans trop de RP), alors oui il faut une RAZ
2. Un jeu où il faut 3 ans pour devenir Colonel, et que tu t’attaches à tes personnages, non pas de raz. Ca découragerait beaucoup de joueurs car très lent et compliqué de progreser. Par contre, après 3-4 ans, oui il en faudra une à un moment.

La beauté de NVS est justement toute cette mécanique d’évolution progressive. Je suis totalement contre un raz en l’état

Je suis aussi d'accord Wyatt Jones
ça me parait mieux pour intégrer plus de nouveaux joueurs

96RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 10:32

Kleist

Kleist

Un jeux de guerre sans victime, degats, sequelle et tjs avancer dans les promotions!!
J'ai longtemps jouer à Donjons et dragons, des perso qu'on montait peniblement de niveau et pouf dans une quete : la mort au bout d'1 an. c'etait la regle on le savait et on recréait un autre perso!! j'avais pas peur de jouer et.... de perdre!

Je l'ai déjà dit avant, j'ai pas envie de faire du world of warcraft et passé au niveau 1024!
Je me rappelle avoir même emis des idées de blessures sur NvS 2008. temporaire ou definitive : borgne, perte d'un bras ou d'une jambe ou blessures entrainant des pertes de pm ou vision, ou malus d'attaque parce que bras endommagé ou sabrer du bras gauche, etc... et tu fais ton rp avec.
Dans un poste sur le forum j'evoquais meme la mort du perso sur une carte au bout de 3, '4 ou 5 respawn! il te reste un grouillot et pourquoi pas la possibilité d'en recruter un autre, par contre ton cav, tu le retrouve sur la carte d'apres!

Dans ce jeu on a avant tout de la coordination, du role play, et de la tabasse, pas envie de devenir 1 tape case qui se suffit à lui même en massacrant seul une inf adverse!

Je sais que tout ce que je dis en fait verdir plus d'1. Mais c'est l'esprit qu'il faut gardr, cela dit se posé aussi la question sur l'evolution des mentalités dans le jeu et ce que l'admin vise. dès moins de 15 ans, ds 15_25, des 30-65!

Bref vous m'avez compris, le RAZ ne me derange pas, la montée lente des perso non plus, la perte de pc et xp non plus!
sinon me connecter, taper, mourir, me connecter, taper mourir, ca va vite me faire chier comme dans les rps ou tu respawn toutes les 20 secondes!

97RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 13:58

Admin

Admin
Admin

Je ne vise rien pour l'instant, j'essaye juste de vous rendre le jeu NvS de l'époque avec les règles de l'époque dans un premier temps Wink

Le reste viendra après ^^

https://nordvssud-creation.forumactif.com

98RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 15:00

Kleist

Kleist

Admin a écrit:Je ne vise rien pour l'instant, j'essaye juste de vous rendre le jeu NvS de l'époque avec les règles de l'époque dans un premier temps Wink

Le reste viendra après ^^

C'est du superboulot!! merci!, je m'adapterais! il n'y avait aucune menace ou tentative de faire pression dans ce que je disais, juste traduire un esprit, qui comme tout , peut ne pas etre partagé .
Si le jeu et les evolutions sont bien, qui c'est je jouerai peut encore en EHPAD Very Happy

99RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 15:12

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Il sera difficile de toute façon de satisfaire tout le monde.

Pour ma part, je suis aussi fan du système de SC avec les clones virés que je vois ici comme la chair à canon tandis que l'officier lui reste un peu "planqué dans sa tente" ce qui peut justifier sa survie d'une campagne à l'autre.

Mais pour faire ca il faut qu'un grouillot soit capable de monter assez d'une carte sur l'autre. Donc moyennement compatible avec la perte d'xpi pour se dire, que quoi qu'il arrive on prendra du plaisir avec. Sur SC y avait pas de perte et des grosses sommes d'xp repartis en fonction des dégâts suite au partage d'xp entre les participants. Avant c'était 20 et atteignables aussi souvent.

C'est là ou un nouveau ne sera pas trop impacté et pourquoi je suis fan de ce système. Par contre au départ de SC je pense qu'il y avait la perte de 5% sur le perso principal et que cela avait été changé et non que c'était le cas dès le début.

Pour les compétences c'est pareil, elles sont venues après et pas dès le départ. Avant cette apparition, on ne pouvait pas changer ses caracs en début de carte (chui plus sur). Ca marchait bien aussi du fait que seul le chef restait pour les anciens costauds mais pas les autres. La page avait été faite pour pouvoir simuler les caracs et le cout en fonction de ce qu'on avait avant de se décider. Ca fait partie de l'aide partout comme decrit par Pedro et de chose vraiment bien implémenté mais c'est apparu assez tard. 2/3 dernières cartes ?

Je vois surtout dans la perte de PC sur le chef un soucis si un camp morfle tout le temps. ou meme le nouveau qui en fait moins. Sur SC compensé par la possibilité même de gagner 2 voire 3 PC. Certains disent aussi qu'il y aurait des opérations suicident car pas de pertes. Je n'avais pas penser à cela car je me souviens pas de trop d'opération de ce type malgré tout puisque le chemin de retour au front fait qu'on avance pas non plus. Ca favorise je trouve l'audace de plan différents au lieu de camper un peu sur ses positions pour pas se faire plomber. et puis si on prend des exemples d'opérations suicides dans la guerre de civile américaine ca pourrait coller. Si quelqu'un veut voir à quoi ca ressemble, je peux trouver un Screenshot. Y avait tout de meme des limitations sur les caracs et on ne pouvait pas tout avoir et fonction du profil, les améliorations avaient des couts différents. Et les derniers ca se payait cher comme le 6eme PA. je regarderai pour vous trouver des screenshots, je pense avoir qq uns et peut être meme de config différentes pour donner une idée sachant que j'étais un gros bill comme on dit.

Ce qui serait presque bien, c'est que je m'assure d'avoir écrit à Tarpen qui serait le plus a meme de se souvenir de ca car je ne sais pas s'il est la ou si meme je l'ai pas oublié dans mes emails.

Sur CdR, y a quelques améliorations mais c'est pauvre je trouve et on peut vite atteindre le maximum et s'ennuyer pour celui qui veut progresser. Ca doit être la faute au développeur qui a plus rien fait depuis dix ans d'après certains. La notion de moral par contre est interessante et tout se joue qu'avec les PA. déroutant au départ mais pas si mal. Idem les nouveaux qui arrivent et ont un moral plus bas subissent de gros degats... Ca me parait des trois jeux ou je suis resté le moins attrayant de ce coté là et tout le monde arrive au meme point.

Toute solution qui favorise les nouveaux en laissant un petit qqch aux anciens, je serai pour de mon coté. mais déjà avoir une base comme le veut Admin pour commencer qqpart c'est bien car comme il y aura une RAZ il a le temps de voir ce que les joueurs recherchent par rapport a ce qu'il aurait déjà un tete pour la suite et prévoir les améliorations.

100RIP, PC et XP - Page 4 Empty Re: RIP, PC et XP Ven 6 Mar - 16:44

Lord Tricky

Lord Tricky

<quote Alessandro>
Pense aussi à ceux qui s’investissent dans le jeu (sans pour autant être des tape cases) et qui après pas mal de temps passé sur le jeu, se retrouvent à zéro. Comment leur justifier que toute l’expérience (et je ne parle pas d’XP) cumulée sera à oublier car RAZ. Comment continuer à motiver les anciens, les inciter à s’investir si de toute façon, tout sera remis à 0 à la prochaine map.


Justement, ma proposition me semble être celle qui :
- Ne décourage pas les nouveaux arrivants
- Challenge les anciens en le remettant en difficulté (l’intérêt d’un jeu, c’est que ca ne soit pas avec les dés pipés), et leur redonner de la motivation. Quand on était nombreux à etre Capitaine ou Lieutenant, ça va un temps. Après c’est du jeu de bourrin. Un chef de bataillon qui est full infanterie, passe 4 heures à bouger ses gars, et dégomme les autres sans grande motivation.
- Créer cet “ALL OF FAME” ou « Livre des légendes », ça grave des noms dans le marbre pour les souvenirs, les stats impressionnantes. Ca joue aussi sur la motiv’. Un joueur qui se lasse, peut prendre du recul sur une carte, puis (parce qu’on est accro, faut bien le dire…) il s’y replonge sans avoir de problème à la nouvelle carte avec son histoire qui le suit (RP et honneurs AoF)

<quote Pedro>
… la méthode SC…
… le mentant pouvait… contre une énorme tare, remettre à zéro toute nos améliorations…
… On pouvait aussi acquérir des capacités spéciales. (ça, c'est une idée qui pourrait être sympa sur NvS!)…


Je n’ai pas suivi sur SC, mais cette expérience m’intéresse ! une autre vision. Ça semble sympa aussi. D’autant plus qu’elle est modulaire. Cette modularité (qui a un coup) ferait partie de la stratégie.

<quote Kleist>
… Je me rappelle avoir même émis des idées de blessures sur NvS 2008. temporaire ou définitive : borgne, perte d'un bras ou d'une jambe ou blessures entrainant des pertes de pm ou vision, ou malus d'attaque parce que bras endommagé ou sabrer du bras gauche, etc... Dans un poste sur le forum j'évoquais même la mort du perso sur une carte au bout de 3, '4 ou 5 respawn! il te reste un grouillot et pourquoi pas la possibilité d'en recruter un autre, par contre ton cav, tu le retrouve sur la carte d'après! … sinon me connecter, taper, mourir, me connecter, taper mourir, ca va vite me faire chier comme dans les rps ou tu respawn toutes les 20 secondes! …


L’idée des blessures temporaires est bonne aussi. Mais pour ça, il faut que le chef soit vraiment haut gradé pour ne pas pénaliser les autres joueurs plus faibles 😊 En quelques sortes, un moyen de ralentir la progression des gradés. Pour ce qui est de la mort, c’est tendu. Tu dois attendre la prochaine carte (quand ?) avant de pouvoir récupérer ton chef de bataillon. Je ne sais pas si les gros joueurs apprécieraient. Perso, je préfère jouer mon chef en repartant depuis le début, que de le voir bloqué pour une période indéterminée…
Oui, ce sera une étape nécessaire dans l’évolution du jeu.
Je te rejoins. Faire toujours les mêmes actions sans challenge, c’est vite gonflant 😊


<quote Geoff McDubh>
… La page avait été faite pour pouvoir simuler les caracs et le cout en fonction de ce qu'on avait avant de se décider… Je vois surtout dans la perte de PC sur le chef un soucis si un camp morfle tout le temps… … je regarderai pour vous trouver des screenshots, je pense avoir qq uns et peut être même de config différentes pour donner une idée sachant que j'étais un gros bill comme on dit.


Je trouve cette idée top. Par contre, à développer, je ne sais pas si c’est complexe ou pas. Pour les pertes, OK mais ça dépend aussi comme on joue. Tu ne vas pas te mettre en première ligne si tu arrives à un cap d’XPI 😊 ca fait partie de la stratégie. Je suis preneur des screenshots. Ça me fera cogiter ! Clair, je pense que la discussion commence à prendre beaucoup de sens, différents chemins, mais au moins, ça a l’intérêt de faire une synthèse des envies et des expériences de chacun qui enrichissent le débat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum