Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grades / PC

+22
Karl Lagarfeld
rimrim
Braxton Bragg
Badak
Luke
Salamander
Rob Mac Alister
Rocco
Capo
Warren Black ($kulL)
Wyatt Jones
Abys
Ares
cyril de virginie
Bonjovitch
Marian Mckenzie
Geoff McDubh
Robert E. Lee
Sogliano
Charly Cœur
James Winter
Admin
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Mer 22 Jan - 23:13

Ares

Ares

Assez d'accord, si on garde le système exponentiel pour les pc, c'est à dire plus on a de grouillots plus on a de pc donc plus on a de grouilllots, donner de plus en plus de PG sera problématique. Peut etre un peu plus au départ avec des grades un peu plus rapide, et seulement +1 PG avec les grades élevés.

27grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Jeu 23 Jan - 12:23

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Bonjovitch a écrit:Excellente proposition ! Je suis POUR limiter l'envolée des PG après Adjudant.

Ça a la très grosse vertu de ralentir l'apparition des bataillons capables de dézinguer tout seul un perso. Sans, à mon avis, réduire le plaisir des hauts gradés, qui continueront de progresser. Mais je ne suis pas favorable à augmenter le nombre de PG pour les petits grades.

En fait, je suis pour un principe très simple: caporal = 2PG, puis à chaque grade, +1PG.

Le @PG et un par grade serait le minimum. Cette histoire de gros bills avait été un sujet sur NvS.
Sur SC idem, et pourtant la les grouillots repartaient avec 0xp donc ca montre l'avantage d'un gros bataillon sur les nouveaux joueurs.
Et sur CdR, je suis arrivé tard et j'ai vu le même discours. ca ne m'a pas touché car je savais ou je mettais les pieds.

voila pourquoi j'ai proposé de mettre 2/3 grades plus rapidement mais en effet ca peut être fait plus tard. L'idée est plus de ne pas limiter/reduire un joueur en cours de route tout en laissant un début attrayant pour avoir des joueurs qui veulent rester.

28grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Jeu 23 Jan - 12:43

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Et je viens de lire qu'en 1863, il y avait bien des primes mais pour les volontaires blancs. Donc ca pourrait coller de faire ca pour un nouveau. Les noirs eux étaient un peu poussés du fait que c'était pour "eux" ou tout du moins la question de l'esclavage était une cause principale du début du conflit.

29grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Jeu 23 Jan - 17:54

Abys

Abys

Soyons fous, et soyons dégressifs. On commence avec 10-12-14 pg et plus on progresse, plus on doit retirer de troupes ^^
Car par rapport aux jeunes, les vieux auront moins de troupes mais elles seront bien mieux boostees.
Rp parlant, le chef de bataillon décide de ne garder que les bons, ça se justifie.

Pour un plaisir optimal, on partirait de 14pg pour finir vers 8pg.

C'est novateur ! Aucun jeu ne propose ça ^^
Voilà voilà, le lancer de pierre est ouvert. Lâchez-vous.

(Qui a dit que toutes les idées devaient être écrites ?! Je suis sûr que ma proposition va faire couler de l'encre - voire mon propre sang... Lol)

30grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Jeu 23 Jan - 17:58

James Winter

James Winter

Abys a écrit:Soyons fous, et soyons dégressifs. On commence avec 10-12-14 pg et plus on progresse, plus on doit retirer de troupes ^^
Car par rapport aux jeunes, les vieux auront moins de troupes mais elles seront bien mieux boostees.
Rp parlant, le chef de bataillon décide de ne garder que les bons, ça se justifie.

Pour un plaisir optimal, on partirait de 14pg pour finir vers 8pg.

C'est novateur ! Aucun jeu ne propose ça ^^
Voilà voilà, le lancer de pierre est ouvert. Lâchez-vous.

(Qui a dit que toutes les idées devaient être écrites ?! Je suis sûr que ma proposition va faire couler de l'encre - voire mon propre sang... Lol)

Lol bonne blague.
moi je pense comme l’a dit bonjovitch, commençons par remettre le jeu presque à l’identique et si qqch nous chagrine pendant la bêta changeons le

31grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 11:28

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Abys a écrit:Soyons fous, et soyons dégressifs. On commence avec 10-12-14 pg et plus on progresse, plus on doit retirer de troupes ^^
Car par rapport aux jeunes, les vieux auront moins de troupes mais elles seront bien mieux boostees.
Rp parlant, le chef de bataillon décide de ne garder que les bons, ça se justifie.

Pour un plaisir optimal, on partirait de 14pg pour finir vers 8pg.

C'est novateur ! Aucun jeu ne propose ça ^^
Voilà voilà, le lancer de pierre est ouvert. Lâchez-vous.

(Qui a dit que toutes les idées devaient être écrites ?! Je suis sûr que ma proposition va faire couler de l'encre - voire mon propre sang... Lol)

Je suis pas pour, mais toutes les idées peuvent être exposées, donc pas de raison de te faire lyncher Smile

32grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 16:15

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Voyons ce que ça peut donner pour être un peu plus clair concernant les PG !

J'ai rapidement fait un tableau avec le système actuel "PG actuel" et 3 propositions.

La proposition n°1 reste équilibrée, et limite la progression des hauts grades à partir de Sous-Lieutenant.

La proposition n°2 : on est sur du +1 par grade.

La proposition n°3 : favorise les petits grades puis limite les PG aux grades élevés (en tout cas moins que sur le système actuel)

Ça reste des exemples histoire d'illustrer la problématique.

grades / PC - Page 2 Captur41



Dernière édition par $kulL le Ven 24 Jan - 18:09, édité 4 fois

33grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 16:35

Bonjovitch

Bonjovitch

Je ne comprends pas ton tableau. A quoi correspond PG actuel? Ceux que vous avez sur l'Alpha?
Pour moi, actuellement (=historiquement) on a :

capo 2 PG
Capo chef 3
Sergent 4
1er sergent chef 5
Sergent chef 6
Sergent major 7
Adjudant 8
Adjudant chef 10
Adjudant major 12
Sous-Lieutenant 14
Lieutenant 16
Capitaine 18
etc.
Système où 1 infanterie coûte 2PG, un soigneur 3PG, un grouillot caval 4, une artillerie 5 et un chien 1.

34grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 16:51

James Winter

James Winter

Oui c’est bonjovitch qui a raison pour les donnés actuelles.
Je suis adjudant major sur l’alpha et j’ai bien 12 pg

35grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 16:53

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Et tu as bien raison pour les PG, j'ai pas pris le screen du bon tableau Smile je met à jour !

36grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 17:23

Wyatt Jones

Wyatt Jones

J'ai bien ta proposition 1.
C'est vrai que dans le système actuel, le +2 après le grade Adjudant Major faisait mal et faisait évoluer les gradés trop vite. Ta proposition 1 vient annuler cet effet.

La proposition 2 et 3 donne trop dans les premiers grades.
Un sergent peut se trouver déjà avec 3 infanteries, c'est trop.

37grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 18:02

Bonjovitch

Bonjovitch

Wyatt Jones a écrit:J'ai bien ta proposition 1.
C'est vrai que dans le système actuel, le +2 après le grade Adjudant Major faisait mal et faisait évoluer les gradés trop vite. Ta proposition 1 vient annuler cet effet.
J'approuve! Elle est top cette proposition! (c'est la mienne Wink )

38grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 18:11

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Bonjovitch a écrit:
Wyatt Jones a écrit:J'ai bien ta proposition 1.
C'est vrai que dans le système actuel, le +2 après le grade Adjudant Major faisait mal et faisait évoluer les gradés trop vite. Ta proposition 1 vient annuler cet effet.
J'approuve! Elle est top cette proposition! (c'est la mienne Wink )

Voilà voilà, en principe plus de gaffe sur le tableau Very Happy.
Je suis d'accord avec vous la proposition n°1 me semble très bonne.

39grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 18:37

Bonjovitch

Bonjovitch

Merci pour le boulot! C'est plus clair avec un tableau.

40grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 20:33

Admin

Admin
Admin

Juste pour corriger un petit détail : la table PG actuel présenté par $culL est un peu fausse, l'ordre des PG est le suivant actuellement :
2
3
4
5
6
7
8
10
12
14
15
16
18
20
22
23
24
25
28
30

De mon point de vue, les propos 2 et 3 ne sont pas envisageables, on commence avec 2PG qui correspondent à la première infanterie avec laquelle on commence, ça n'a pas de sens d'avoir plus de PG au début.

Personnellement je suis partisan de garder au moins un +2 quelque part dans les grades au dessus de 8 (si j'avais pris une artillerie perso sur NvS c'étais grâce au +2 à Adjudant Major)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

41grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 20:46

Marian Mckenzie



Perso j’élimine l’actuel et le 3. 1 pc par grade s’est bien

J’aime bien la 2 qui permet de commencer directement avec une infirmière et avoir un cavalier rapidement
Mais la 1 est bien aussi

42grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 21:19

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Je ferais la correction demain pour les 15PG, j'aurai pas le temps ce soir.
Visiblement les deux solutions les plus viables sont : l'actuelle (normal..) et la proposition 1

43grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Ven 24 Jan - 22:18

Admin

Admin
Admin

Je pense pas que la correction change le choix des propositions en soit Wink

Le choix qui se rapprocherais le plus de mon choix perso serait la propo 1 de mon côté même si perso je ferais un gain de +2 à 8PG (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12, etc..).

https://nordvssud-creation.forumactif.com

44grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Sam 25 Jan - 13:34

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Petite mise à jour pour rectifier tout ça, les proposition 1 et 2 restent identiques et modification de la proposition n°3

Nouveau : Proposition n°3 -> Permet d'avoir plus de PG aux grades les plus bas, et de ralentir la progression à partir du grade d'Adjudant-Chef.
Pour Comparer au fonctionnement actuel ça permet d'avoir +1 PG pour chaque grade du grade de Caporal à Adjudant-Chef, ensuite ça s'équilibre au grade d'Adjudant-Major, puis progresse seulement de 1 en 1  (et non de 2 en 2) pour les grade les plus hauts

grades / PC - Page 2 Captur44




Dernière édition par $kulL le Sam 25 Jan - 18:18, édité 1 fois

45grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Sam 25 Jan - 18:06

Admin

Admin
Admin

Du coup sur le nouveau tableau je vote pour la Propo3 de mon côté.

2 petits sauts de 2PG dans les grades facile d'accès, ainsi l'accès aux artilleries sera plus facile pour les faible grade.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

46grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Sam 25 Jan - 18:10

Wyatt Jones

Wyatt Jones

La propal 3 est effectivement un bon compromis je trouve

47grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Sam 25 Jan - 18:17

Marian Mckenzie



Oui c’est bien mais je mettrais le second saut au grade d’adjudant.

48grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Sam 25 Jan - 18:25

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Aelwyne a écrit:Oui c’est bien mais je mettrais le second saut au grade d’adjudant.


Tu veut dire faire : 2 - 3 - 5(Sergent) - 6 - 7 - 8 - 10(Adjudant) - 11 etc..... ?
La différence entre les deux serait qu'avec ta proposition le Sergent Major aurait 8PG au lieu de 9PG, sinon pour le reste ça s'aligne avec la proposition précédente.

49grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Sam 25 Jan - 18:42

Ares

Ares

Le fait de ne prendre que +1PG par grade à partir d'adjudant major me va très bien. 1100 pc, c'est long mais pas illusoire de l'atteindre, et on peut vraiment faire beaucoup avec ce nombre de PG. Ensuite ca évite le gros bill avec une progression à +1PG, bon compromis.

50grades / PC - Page 2 Empty Re: grades / PC Sam 25 Jan - 18:47

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Il me semble qu’il m’a fallu 3ans et demi pour passer de caporal à Colonel.
Mais au début, ce sera un peu plus lent car pas beaucoup de gradé dans le jeu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» PC et Grades
» Dessin des grades

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum