Même remarque que j'avais fait à $kulL, est-ce que par actuellement tu veux dire, ce que tu as codé et qui existe actuellement dans l'alpha, ou actuellement = historiquement, comme le NvS qu'on a connu? Parce que si c'est historiquement, je pense que tu te trompes. La progression était de +2PG à partir d'Adjudant, le grade de Lieutenant donnait 16, Capitaine 18, Commandant 20...Admin a écrit:Juste pour corriger un petit détail : la table PG actuel présenté par $culL est un peu fausse, l'ordre des PG est le suivant actuellement :
2
3
4
5
6
7
8
10
12
14
15
16
18
20
22
23
24
25
28
30
De mon point de vue, les propos 2 et 3 ne sont pas envisageables, on commence avec 2PG qui correspondent à la première infanterie avec laquelle on commence, ça n'a pas de sens d'avoir plus de PG au début.
Je n'ai pas gardé de screenshot pour preuve, mais je suis prêt à parier ma maison dessus.
On pourrait demander à des grands anciens (Cyril de Virginie, Wyatt?) qui ont atteint ces grades.
Admin a écrit:Personnellement je suis partisan de garder au moins un +2 quelque part dans les grades au dessus de 8 (si j'avais pris une artillerie perso sur NvS c'étais grâce au +2 à Adjudant Major)
Je vois l'idée, et cette "new propal 3" ne me semble pas absurde (même si je continue de préférer la 1). Mais je m'interroge sur l'opportunité de concevoir l'échelle de montée pour inciter à un type de bataillon. Faut-il faciliter l'accès aux artilleries aux faibles grades? Faut-il pouvoir faire apparaître des artilleries à partir du grade de sergent, donc potentiellement très très tôt dans le jeu? Ok, ça voudrait dire un canon sans autre grouillots autour, mais les (anciens) joueurs vont aussi être beaucoup plus expérimentés. 3 anciens qui jouent bien et coordonnés pourraient en 2 mois passer sergent, recruter 1 canon, 3 infs, 1 soigneur, et commencer le carnage, avec en face des infs à 50PM sans fusil de précision, incapable d'atteindre le canon.Admin a écrit:2 petits sauts de 2PG dans les grades facile d'accès, ainsi l'accès aux artilleries sera plus facile pour les faible grade.
On parle beaucoup du full inf et des effets casse-bonbon qu'il a eu pour pas mal de joueurs, mais je me souviens qu'à l'époque, les artilleries déchaînaient autant les passions. En fait, je suis arrivé sur le jeu (janvier 2006, mat 36k) au moment où les artilleries étaient vécues comme un problème plus important que les bataillons full inf. Des Brebis Egarée, MégAlexandre, Larry Kubiak ou Zornig (mat entre 16k et 19k) avaient été si bien jouées et montées si vite qu'elles pouvaient tirer 2 boulets avec lunette de visée (140 PA), avec blinde de PM (80), et c'était vraiment déprimant de jouer en face. Et arrivé dans les grades de Lieutenant, on a vu certains de ces bataillons recruter le 2ème canon (Mlle Musso avec Larry Kubiak par exemple), ce qui n'a fait qu'ajouter au carnage. D'où ensuite pas mal de modifs et restrictions concernant le canon, plus tard dans le jeu (Last Canyon, à partir de 2008?). Mais là, on en revient au problème de l'envolée des +2PG par grade dans les grades hauts qui existait, et contre laquelle j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord.
Bref, plus que jamais, je suis pour +1PG par grade à tous les grades, qui pour moi permet toutes les compos, il faut juste être plus patient. Ce qui du coup augmente la durée de vie du jeu. Je suis convaincu qu'on va s'amuser dès caporaux, pas besoin d'atteindre tel grade (et donc tant de PG, et tel recrutement) pour s'amuser. En revanche, nous savons d'expérience que les bataillons surpuissants ont tendance à gâcher le plaisir d'une majorité de joueurs. Donc dans toutes les options possibles pour retarder cette perspective, je trouve que celle de la progression lente est la plus facile à vivre pour tous.