Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grades / PC

+22
Karl Lagarfeld
rimrim
Braxton Bragg
Badak
Luke
Salamander
Rob Mac Alister
Rocco
Capo
Warren Black ($kulL)
Wyatt Jones
Abys
Ares
cyril de virginie
Bonjovitch
Marian Mckenzie
Geoff McDubh
Robert E. Lee
Sogliano
Charly Cœur
James Winter
Admin
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 11:47

Bonjovitch

Bonjovitch

Admin a écrit:Juste pour corriger un petit détail : la table PG actuel présenté par $culL est un peu fausse, l'ordre des PG est le suivant actuellement :
2
3
4
5
6
7
8
10
12
14
15
16
18
20
22
23
24
25
28
30

De mon point de vue, les propos 2 et 3 ne sont pas envisageables, on commence avec 2PG qui correspondent à la première infanterie avec laquelle on commence, ça n'a pas de sens d'avoir plus de PG au début.
Même remarque que j'avais fait à $kulL, est-ce que par actuellement tu veux dire, ce que tu as codé et qui existe actuellement dans l'alpha, ou actuellement = historiquement, comme le NvS qu'on a connu? Parce que si c'est historiquement, je pense que tu te trompes. La progression était de +2PG à partir d'Adjudant, le grade de Lieutenant donnait 16, Capitaine 18, Commandant 20...
Je n'ai pas gardé de screenshot pour preuve, mais je suis prêt à parier ma maison dessus.
On pourrait demander à des grands anciens (Cyril de Virginie, Wyatt?) qui ont atteint ces grades.
Admin a écrit:Personnellement je suis partisan de garder au moins un +2 quelque part dans les grades au dessus de 8 (si j'avais pris une artillerie perso sur NvS c'étais grâce au +2 à Adjudant Major)
Admin a écrit:2 petits sauts de 2PG dans les grades facile d'accès, ainsi l'accès aux artilleries sera plus facile pour les faible grade.
Je vois l'idée, et cette "new propal 3" ne me semble pas absurde (même si je continue de préférer la 1). Mais je m'interroge sur l'opportunité de concevoir l'échelle de montée pour inciter à un type de bataillon. Faut-il faciliter l'accès aux artilleries aux faibles grades? Faut-il pouvoir faire apparaître des artilleries à partir du grade de sergent, donc potentiellement très très tôt dans le jeu? Ok, ça voudrait dire un canon sans autre grouillots autour, mais les (anciens) joueurs vont aussi être beaucoup plus expérimentés. 3 anciens qui jouent bien et coordonnés pourraient en 2 mois passer sergent, recruter 1 canon, 3 infs, 1 soigneur, et commencer le carnage, avec en face des infs à 50PM sans fusil de précision, incapable d'atteindre le canon.
On parle beaucoup du full inf et des effets casse-bonbon qu'il a eu pour pas mal de joueurs, mais je me souviens qu'à l'époque, les artilleries déchaînaient autant les passions. En fait, je suis arrivé sur le jeu (janvier 2006, mat 36k) au moment où les artilleries étaient vécues comme un problème plus important que les bataillons full inf. Des Brebis Egarée, MégAlexandre, Larry Kubiak ou Zornig (mat entre 16k et 19k) avaient été si bien jouées et montées si vite qu'elles pouvaient tirer 2 boulets avec lunette de visée (140 PA), avec blinde de PM (80), et c'était vraiment déprimant de jouer en face. Et arrivé dans les grades de Lieutenant, on a vu certains de ces bataillons recruter le 2ème canon (Mlle Musso avec Larry Kubiak par exemple), ce qui n'a fait qu'ajouter au carnage. D'où ensuite pas mal de modifs et restrictions concernant le canon, plus tard dans le jeu (Last Canyon, à partir de 2008?). Mais là, on en revient au problème de l'envolée des +2PG par grade dans les grades hauts qui existait, et contre laquelle j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord.

Bref, plus que jamais, je suis pour +1PG par grade à tous les grades, qui pour moi permet toutes les compos, il faut juste être plus patient. Ce qui du coup augmente la durée de vie du jeu. Je suis convaincu qu'on va s'amuser dès caporaux, pas besoin d'atteindre tel grade (et donc tant de PG, et tel recrutement) pour s'amuser. En revanche, nous savons d'expérience que les bataillons surpuissants ont tendance à gâcher le plaisir d'une majorité de joueurs. Donc dans toutes les options possibles pour retarder cette perspective, je trouve que celle de la progression lente est la plus facile à vivre pour tous.

52grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 12:21

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Oui à partir d'un certain grade, le gain se faisait de +2PG, et on pouvait recruter rapide.
Après, je ne sais plus combien de temps ça prenait pour passer de grade. Et je me demandais si ça n'avait pas été fait pour éviter d'attendre trop longtemps avant de recruter. Mais ça donnait effectivement de gros bataillons.

Perso, je n'ai jamais eu de canon (pas une unité qui correspond à mon style de jeu), mais ça fait des gros bataillons. J'avais un truc comme 2 infirmières, 2 cavaliers et le reste en infanterie.
Honnêtement c'était trop, et on évitait les fronts "débutants" car c'était trop facile. Mais tout le monde ne le faisait pas.

Les bataillons full infanterie étaient un problème, mais pas le plus gros à certains moments.
Comme Bonjovitch, les canons ont été un plus gros problèmes. De part leur gains en XP, on avait des canons impossibles à abattre sauf en mission suicide, mais ça devenait pénible.

D'où la question, faut-il bridé certaines unités à un moment ? Le ratio entre le coût d'un canon et les gains générés n'était pas équilibré. On devrait ouvrir un post sur le canon.

53grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 12:26

Capo



1ere contrainte à faire sur les canons: Une seule unité par bataillon.
2e: rendre le canon accessible à partir du grade 8 par exemple
3e: Mettre une valeur PM max pour les canons...Tirer deux fois je trouve ça acceptable mais il faut pas que le Canon soit aussi mobile qu'un grouillot.

54grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 13:07

James Winter

James Winter

Capo a écrit:1ere contrainte à faire sur les canons: Une seule unité par bataillon.
2e: rendre le canon accessible à partir du grade 8 par exemple
3e: Mettre une valeur PM max pour les canons...Tirer deux fois je trouve ça acceptable mais il faut pas que le Canon soit aussi mobile qu'un grouillot.


pour ma part contre les 2 premières idées, mais pourquoi pas pour la 3 oui à voir.

55grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 13:41

Admin

Admin
Admin

Contre aussi les 2 premières propositions.

La 3eme est déjà prévu et dans les règles et le canon sera bien limité en PM .

https://nordvssud-creation.forumactif.com

56grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 13:53

Charly Cœur

Charly Cœur

Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais si les gros canons étaient en effet surpuissant il n'étaient pas si nombreux car ils réclamaient une attention de tout les instants et une rigueur quasi professionnelle. C'était frustrant de jouer contre eux mais ça devait être frustrant de les jouer car beaucoup de choses était mise en œuvre pour les conserver comme parfois retarder des tours ou etc. Je pense que ceux qui le vivaient le mieux étaient encore les autres membres de la Cie qui bénéficiaient des tirs de ses tueurs de masse sans avoir à faire tous ces sacrifices. Les artilleries plus lambda ne faisait pas tant de dégât que ça avant d'être renvoyer au fort et cela devait être bien frustrant pour ses utilisateurs.

57grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 14:20

Ares

Ares

Limiter le nombre de canon, leur pm et leur pa. Effectivement c'est compliqué surtout quand le terrain n'est pas favorable pour aller les chercher, et il faudra trouver des solutions pour rendre l'artillerie importante, mais compliquée à jouer.

Après c'est normal qu'avec énormément d'xp une unité soit plus dure à tomber

58grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 14:23

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Charly Cœur a écrit:Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais si les gros canons étaient en effet surpuissant il n'étaient pas si nombreux car ils réclamaient une attention de tout les instants et une rigueur quasi professionnelle. C'était frustrant de jouer contre eux mais ça devait être frustrant de les jouer car beaucoup de choses était mise en œuvre pour les conserver comme parfois retarder des tours ou etc. Je pense que ceux qui le vivaient le mieux étaient encore les autres membres de la Cie qui bénéficiaient des tirs de ses tueurs de masse sans avoir à faire tous ces sacrifices. Les artilleries plus lambda ne faisait pas tant de dégât que ça avant d'être renvoyer au fort et cela devait être bien frustrant pour ses utilisateurs.

Je ne peux dire que : +1

A mon avis ce sera très marginal celui qui va prendre une artillerie sans avoir aucun autre grouillots pour l'assister, ou alors ce sera un jeune joueur inexpérimenté mais qui de ce fait n'aura pas les forces réelles pour poser problème à moins d'être réellement entouré (compagnie).

59grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 14:25

Ares

Ares

Le problème soulevé n'était pas l'artillerie esseulée mais celle protégée par un bon bataillon, voire une compagnie. Mais je suis d'accord, et je pense même que plusieurs joueurs vont prendre des canons et les échanger après une ou deux captures rapides au front, le potentiel de frustration est également énorme.

60grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 15:48

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Le soucis des canons a été selon moi surtout une fois l'xp redonnée aux joueurs avec possibilité de prendre des caractéristiques qui n'auraient que peu pu voir le jour sans cette modification.

Genre PM a fond et deux tirs sur les artilleries ou trois attaques sur les fantassins quand elles en avaient souvent 2 seulement. Faut pas non plus trop la brider pour qu'elle reste interessante puisque couteuse en PG.

Je suis plus pour les grades montant de 1 en 1 sans distinction et de commencer à 3 pour avoir quelques soigneurs des le début du jeu. donc proposition 2. La première me va aussi. En fait tout ce qui monte pas de 2PU et surtout pas celle actuelle.

61grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 16:30

James Winter

James Winter

Charly Cœur a écrit:Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais si les gros canons étaient en effet surpuissant il n'étaient pas si nombreux car ils réclamaient une attention de tout les instants et une rigueur quasi professionnelle. C'était frustrant de jouer contre eux mais ça devait être frustrant de les jouer car beaucoup de choses était mise en œuvre pour les conserver comme parfois retarder des tours ou etc. Je pense que ceux qui le vivaient le mieux étaient encore les autres membres de la Cie qui bénéficiaient des tirs de ses tueurs de masse sans avoir à faire tous ces sacrifices. Les artilleries plus lambda ne faisait pas tant de dégât que ça avant d'être renvoyer au fort et cela devait être bien frustrant pour ses utilisateurs.

+1

Bien souvent les joueurs qui ont pu se plaindre de ca étaient des joueurs qui ne se rendaient pas compte de l’implication nécessaire pour jouer correctement un canon et surtout avoir pu le booster autant.
Donc pour moi je dirai juste encore une fois: c’est le jeu la pauvre Lucette

62grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 18:32

Admin

Admin
Admin

James Winter a écrit:
Charly Cœur a écrit:Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais si les gros canons étaient en effet surpuissant il n'étaient pas si nombreux car ils réclamaient une attention de tout les instants et une rigueur quasi professionnelle. C'était frustrant de jouer contre eux mais ça devait être frustrant de les jouer car beaucoup de choses était mise en œuvre pour les conserver comme parfois retarder des tours ou etc. Je pense que ceux qui le vivaient le mieux étaient encore les autres membres de la Cie qui bénéficiaient des tirs de ses tueurs de masse sans avoir à faire tous ces sacrifices. Les artilleries plus lambda ne faisait pas tant de dégât que ça avant d'être renvoyer au fort et cela devait être bien frustrant pour ses utilisateurs.

+1

Bien souvent les joueurs qui ont pu se plaindre de ca étaient des joueurs qui ne se rendaient pas compte de l’implication nécessaire pour jouer correctement un canon et surtout avoir pu le booster autant.
Donc pour moi je dirai juste encore une fois: c’est le jeu la pauvre Lucette

+1 (ancien joueur de Canon et extrêmement frustrant pendant un très long temps...)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

63grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 21:26

Sogliano

Sogliano

Je vous avoue avoir pas mal oublié comment les grades s'organisaient. Je me souviens avoir dû jouer pas mal de mois avant de pouvoir rivaliser avec des gros calibres. Ce qui peut être frustrant pour certains, mais perso, moi, j'adorais avancer à ce rythme. Un changement de grade valait son pesant d'heures de jeu Wink
Je vous avoue que je n'arrive pas vraiment à visualiser combien "coûte" le changement de grade (1pg ou 2 pg? c'est presque du chinois).

Nous sommes tous ici des fans de Nord et Sud, donc pour nous cela ne va pas nous poser de problème à être patient.
Pensons maintenant à un nouveau joueur qui n'y aurait jamais joué. Il faut lui donner l'envie de continuer en le permettant d'évoluer un peu assez rapidement, afin de le motiver à rester.
C'est peut-être déjà le cas avec le tableau que vous avez mis, je ne m'en rend pas vraiment compte, mais je pense qu'il est important de rendre "sexy" notre jeux (il l'est déjà très "sexy" Wink ).

Un truc genre: petite évolution assez rapide, ensuite plus lente qui doit être méritée.

Quoi que vous choisissiez, de toute manière je serai fan!

64grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 22:24

Rocco

Rocco

Je n'ai pas bien vu si cela avait été évoqué mais il me semble que les grouillots avaient également des grades :
- Grouillot de 2ème classe
- Grouillot de 1ère classe
- Grouillot d'Elite

Ou alors, j'ai rêvé..

65grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Lun 27 Jan - 22:34

James Winter

James Winter

Oui rocco c’est le cas aussi sur l’alpha. Les barèmes étaient trafiqués pour l’alpha mais en gros c’est codé et ça marche. ( faut faire une attaque après avoir les xp nécessaire sur alpha pr passer le grade)

66grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Sam 1 Fév - 23:54

Rob Mac Alister

Rob Mac Alister

Bonsoir,

Dans le jeu il y a une inversion le colonel est placé avant le lieutenant-colonel. Par ailleurs plutôt que 1 er sgt chef, 1er sergent ou sergent en 1er serait plus judicieux ?

67grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Dim 2 Fév - 1:22

Salamander

Salamander

Pour que les choses soient plus claires, je verrais bien plus de grades chez les grouillots en fonction de leur XP et il faudrait, à mon avis, mieux distinguer les adjudants.
Je propose un système pour les grouillots à base de sardine (barre oblique) avec 3 au maximum et d'introduire du rouge pour augmenter le nombre de grades.
On aurait ainsi des grouillots :
2° classe grades / PC - Page 3 Classe10
1° classe grades / PC - Page 3 Classe12

Elite 2 grades / PC - Page 3 Elite210
Elite 1 grades / PC - Page 3 Elite110
Vétéran 2 grades / PC - Page 3 Vzotzo10
Vétéran 1grades / PC - Page 3 Vzotzo11


Pour les autres grades (changement pour les caporaux et adjudants uniquement) :
Caporalgrades / PC - Page 3 Capora10
Caporal-chef grades / PC - Page 3 Capora11
Adjudant grades / PC - Page 3 Adjuda10
Adjudant-chefgrades / PC - Page 3 Adjuda11
Adjudant-majorgrades / PC - Page 3 Adjuda13

68grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Dim 2 Fév - 9:51

Rob Mac Alister

Rob Mac Alister

Bonjour,

Il faudrait inverser le rouge qui est réservé à la troupe et le jaune soit

2 ème classe / rouge 1ère classe // rouge, élite 2 /// rouge etc en remplaçant le rouge par le jaune. Idem pour caporal ^rouge, etc...

69grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Dim 2 Fév - 10:43

Luke

Luke

Pour revenir aux Artilleries sur nvs, à la 4ème Bas nous en avions 4 ou 5 et me rappelle d'avoir décimer des beau damiers grâce à des bousculades pour faire des tas, il y avait 15 / 20 unités en face qui disparaissaient d'un coup puis on achevait le reste.

Cela demandait de la coordination mais tous les deux tours, c'était un vrai massacre.

70grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Dim 2 Fév - 12:00

Badak



Pour info les grades confédéré était les suivant :

- Général
- Lieutenant général
- Major général
- Brigadier général
- Colonel
- Commandant
- Capitaine
- Premier lieutenant
- Second lieutenant
- Cadet
- Sergent major
- Premier sergent
- Sergent
- Caporal
- Soldat

Celui du nord est différent ^^
Sans oublié que les insignes de grades sont différents de ceux d’aujourd’hui

71grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Dim 2 Fév - 12:11

Charly Cœur

Charly Cœur

Salamander a écrit:
On aurait ainsi des grouillots :
2° classe grades / PC - Page 3 Classe10
1° classe grades / PC - Page 3 Classe12

Elite 2 grades / PC - Page 3 Elite210
Elite 1 grades / PC - Page 3 Elite110
Vétéran 2 grades / PC - Page 3 Vzotzo10
Vétéran 1grades / PC - Page 3 Vzotzo11

J'aurais tendance à inverser grouillots élite et vétéran.

72grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Dim 2 Fév - 13:59

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Lucius Northrop a écrit:Pour revenir aux Artilleries sur nvs, à la 4ème Bas nous en avions 4 ou 5 et me rappelle d'avoir décimer des beau damiers grâce  à des bousculades pour faire des tas, il y avait 15 / 20 unités en face qui disparaissaient d'un coup puis on achevait le reste.

Cela demandait de la coordination mais tous les deux tours, c'était un vrai massacre.

Il y avait des joueurs avec deux canons qui demandaient des bousculades et donc de l'organisation mais qui étaient desctructeur. Comme les artilleries ne seront pas de suite là, il y aura des discussions sur ce point. La rendre jouable et efficace mais pas que ça nuise au jeu. Du moins autant que faire ce peut.

73grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Dim 12 Avr - 19:35

Braxton Bragg

Braxton Bragg

C'est normal que dans le jeu sur la page "Grades", le Caporal est à 10PC; alors que l'on est Caporal dès le début du jeu à ..0PC? Wink

grades / PC - Page 3 Grade10

74grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Mar 19 Mai - 18:32

Charly Cœur

Charly Cœur

Un doute m'étreind en cette belle journée. Les passages de grade n'étaient pas noté sur le CV par hasard ?

75grades / PC - Page 3 Empty Re: grades / PC Mar 19 Mai - 18:36

Bonjovitch

Bonjovitch

Charly Cœur a écrit:Un doute m'étreind en cette belle journée. Les passages de grade n'étaient pas noté sur le CV par hasard ?

Si, il l'était. Dans la colonne "le bon", évidemment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» PC et Grades
» Dessin des grades

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum